Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : Un enfant de moins de 2 ans chute du 16e étage

Publié par Gabrielle Nourry le 16 Nov 2021 à 8:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 13 novembre, un enfant de moins de deux ans a effectué une chute de 48 mètres depuis l’appartement familial situé au 16e étage d’une tour d’habitation à Rennes. La piste accidentelle serait privilégiée par les enquêteurs.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Une mère retrouve sa fille biologique après avoir accouché du bébé d’une autre

Un enfant fait une chute mortelle du 16e étage

La suite après cette vidéo

Ce samedi après-midi, un enfant de moins de deux ans est décédé après avoir chuté du 16e étage d’une tour du quartier Bréquigny à Rennes. Le drame a eu lieu peu après 15h, l’immeuble est situé square Sarah-Berndhadt.

La suite après cette publicité

C’est un habitant de l’immeuble, qui s’apprêtait à rentrer dans son appartement qui a découvert le corps de l’enfant au sol. « Il venait de tomber du 16e étage. Je connaissais sa famille de vue. C’est horrible » , explique-t-il à Ouest France.

L’homme a rapidement alerté les pompiers qui ont été dépêchés sur place avec le Samu et les gendarmes. Les gendarmes puis les pompiers ont tenté en vain de réanimer l’enfant, qui aurait fêté ses deux ans en décembre.

La piste accidentelle est privilégiée

La suite après cette publicité

D’après nos confrères de Ouest France, le petit garçon se trouvait dans l’appartement en compagnie de sa mère et de sa soeur jumelle. L’enfant serait tombé depuis sa chambre, effectuant une chute de 48 mètres. La famille du bébé, sous le choc, a été prise en charge par les secours.

L’enquête a été confiée aux services de la Sûreté départementale du commissariat de Rennes afin de déterminer les circonstances de ce drame. La piste accidentelle serait privilégiée par les enquêteurs mais l’enquête reste tout de même ouverte.

Ce type d’accident est malheureusement fréquent, la chute est l’accident le plus fréquent (55 %) chez les jeunes enfants de 0 à 6 ans. A partir de 18 mois, le risque de défenestration est élevé. Veillez donc à ne jamais laisser un enfant seul si une fenêtre est ouverte. Ne placez pas de meuble que l’enfant pourrait escalader sous une fenêtre. Vous pouvez même installer des systèmes de sécurité pour bloquer l’ouverture des fenêtres.

La suite après cette publicité
rennes chute enfant

>>> A lire aussi : Deux enfants arrêtés pour avoir perturbé le trafic avec une arme en plastique

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.