Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Un requin bleu repéré au bord d’une plage française

Publié par Felix Mouraille le 27 Juil 2022 à 20:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 27 juillet, un requin bleu a été repéré et filmé à Hyères (Var). L’accès à la plage de Port Hélène et à la digue donnant sur l’hôpital San Salvadour a été fermé.

Publicité

Si vous étiez dans la zone des plages de l’Almanarre, à Hyères, vous avez pu croiser un requin bleu. Les pompiers du Var ont annoncé la présence d’un requin de deux mètres sur leur compte Twitter. Dans un communiqué, la ville de Hyères indique que « les accès à la plage de Port Hélène et à la digue donnant sur l’hôpital San Salvadour ont été neutralisés » .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Vers 15 heures, la ville a rajouté qu’un spécialiste s’est rendu sur place. Le but étant « d’étudier le requin de plus près qui s’apprête semble-t-il à mettre bas » . Aucun accident n’a été déclaré mais un homme en paddle a pu filmer l’animal de plus près.

Publicité

Malgré les précautions, le requin bleu n’est pas une espèce dangereuse

Malgré sa taille de deux mètres et la réputation des requins, il y a peu de chances que cette espèce attaque un humain. Ce n’est pas rare d’apercevoir des requins bleus le long du littoral français. « On en voit dans les ports et les calanques. Ils viennent dans les eaux côtières pour chercher de la nourriture ou donner naissance » , explique le responsable scientifique, Nicolas Ziani, sur France 3.

Publicité

La population de requins dans les eaux méditerranéennes est évaluée à environ 500 individus.Malgré les risques faibles de voir une attaque de ce requin solitaire, les pompiers sont prudents. En effet, ils déconseillent aux plus aventuriers de s’en approcher.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.