Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Une adolescente attaquée par un requin : il lui attrape la jambe et la main

Publié par Felix Mouraille le 21 Juil 2022 à 19:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Floride, une adolescente de 17 ans a été attaquée par un requin de près de 3 mètres de long. Son frère, Rhett Willingham, a combattu le montre marin et a sauvé la vie de sa sœur.

Elle se fait mordre la jambe par un requin-tigre

Une adolescente ramassait des pétoncles à 1,5 mètre de profondeur. Malheureusement, la journée aurait pu virer au cauchemar quand un requin a attrapé sa jambe.

Dans une interview à CNN, Addison Bethea raconte qu’elle tente de le frapper au nez. Malheureusement elle n’y arrive pas mais la jeune fille n’abdique pas pour autant. « Alors j’ai juste commencé à le frapper au visage puis à lui griffer les yeux…. » . Accroché à sa jambe, le requin ne lâche pas et mord même la main de la jeune fille.

Son frère, Rhett, arrive à son secours

Rhett Willingham se trouve à quelques mètres de la scène quand il entend sa sœur se débattre. À ce moment-là, il ne voit pas la scène jusqu’à qu’il observe du sang remonter à la surface. Ambulancier et pompier, Rhett Willingham se jette sur le requin et le frappe.

Il réussit à libérer sa sœur des mâchoires de la bête. Directement, il transporte Addison Bethea sur son bateau et pose un garrot sur sa jambe blessée. La vie de sa sœur n’est pour l’instant plus en danger.

Malgré le sauvetage, les dégâts causés par le requin sont très importants

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tallahassee Memorial HealthCare (TMH) (@tallahasseememorial)

D’après la déclaration officielle de Tallahassee Memorial HealthCare, les attaques du requin ont causé « des dommages dévastateurs aux tissus mous de sa jambe droite« , une « perte de ses quadriceps »  et « des lésions nerveuses et vasculaires importantes » .

Malheureusement, Addison a donc dû se faire amputer la jambe droite juste au-dessus du genou. L’opération s’est bien déroulée mais l’adolescente ne guérira pas de sitôt. Même si le physique va mal le moral reste bon. « J’ai vécu 17 ans sans être attaquée par un requin. Je suis prête à y retourner » , raconte Addison Bethea

0