Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Restaurants : Une date précise de réouverture divulguée

Publié par Sacha JOUANNE le 02 Avr 2021 à 16:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon les informations du magazine Le Point, les terrasses des restaurants pourraient rouvrir le 17 mai prochain. Concernant les établissements qui reçoivent du public à l’intérieur, ils rouvriraient entre le 1er et le 15 juin selon l’hebdomadaire.

Publicité
date-réouverture-restaurants

>>> À lire aussi : Olivier Véran : Cette date inquiétante annoncée par le ministre de la Santé (vidéo)

Les terrasses des restaurants pourraient ouvrir le 17 mai prochain

C’est bientôt la délivrance pour les restaurateurs ! Après de nombreux mois fermés, le président, Emmanuel Macron a annoncé, lors de son allocution, que les bars et restaurants pourront rouvrir « à partir de la mi-mai » . Une très bonne nouvelle alors pour les professionnels de la restauration qui sont impatients de reprendre leur activité.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Mais des dates encore plus précises ont été divulguées ce vendredi 2 avril. Selon les informations du magazine Le Point, les terrasses des restaurants pourraient rouvrir le lundi 17 mai prochain. Concernant les salles à l’intérieur comme dans les bars et restaurants, ils rouvriraient entre le 1er et le 15 juin 2021. Le Point précise que cette information provient de plusieurs sources de différents ministères et qu’Emmanuel Macron aurait « lui-même formulé le vœu en coulisses« .

Un protocole sanitaire strict lors de la réouverture

Cependant, cette réouverture dépend, bien évidemment, de la situation sanitaire en France. Le protocole sanitaire est également à définir. Des chiffres concernant la distance entre chaque table ou encore le nombre maximum de personnes à table devront être communiqués par le gouvernement en amont de la réouverture des restaurants.

Publicité

Puis, de nouvelles mesures peuvent apparaitre dans ces établissements. Comme la mise en place d’un QR code placé à l’entrée des bars et restaurants. C’est une mesure que l’exécutif est en train d’étudier, selon France Info. Les QR codes permettraient alors de faciliter le traçage des cas contacts à la Covid-19.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il faudra maintenant attendre pour savoir si ces dates divulguées seront confirmées par le gouvernement.

>>> À lire aussi : Confinement : Jean Castex annonce une nouvelle restriction !

Source : Le Point

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.