Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le pass vaccinal bientôt de retour ? L’été s’annonce compliqué

Publié par Céline le 04 Juil 2022 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bien qu’actuellement une septième vague sévit en France, il semblerait que le gouvernement n’envisage pas de nouvelles restrictions contre la Covid.

En effet, alors que ce dernier doit prochainement présenter son projet de loi et que l’état d’urgence sanitaire prend fin le 31 juillet, Yaël Braun-Pivet, Présidente de l’Assemblée Nationale, a assuré que le pass sanitaire n’était pas d’actualité ce dimanche 3 juillet.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
« Le retour du pass vaccinal n’est pas à l’ordre du jour » : Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale est formelle !

BFMTV

« Vers un retour du pass vaccinal ? Ce n’est pas d’actualité ! »

Alors qu’elle était interrogée le plateau de « Dimanche en Politique » sur France 3 ce dimanche 3 juillet 2022, Yaël Braun-Pivet, ex-Ministre et actuelle Présidente de l’Assemblée Nationale, a assuré que malgré la reprise actuelle de l’épidémique, le retour du pass vaccinal n’était pas à l’ordre du jour.

Enfin, plus précisément… « Ce n’est pas ce qui est prévu dans le texte de loi qui va être soumis au Parlement cette semaine. Le texte de loi, (présenté par la Première Ministre, NDLR) ne comporte pas de retour du pass sanitaire ».

Maintenir la surveillance de l’épidémie

Le nouveau gouvernement doit en effet prochainement présenter un texte sur des « mesures de freinage » de la Covid-19 en conseil des ministres. Pour pouvoir réimposer le pass vaccinal ou bien encore l’obligation du port du masque, le gouvernement doit dans un premier temps proposer le renouvellement de l’état d’urgence sanitaire. Ce dernier se termine, pour mémoire, ce 31 juillet. Et visiblement, le gouvernement n’a donc pas prévu de le faire.

Selon nos confrères de TF1, il semblerait que le projet de loi sanitaire contienne deux articles. Le premier serait sur le maintien des outils de surveillance de l’épidémie. Comme notamment l’application « TousAntiCovid » ou bien encore le système SiDep. Le deuxième article, quant à lui, porterait sur la mise en place, « si la situation l’impose », de contrôles sanitaires aux frontières.

0