Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

TousAntiCovid : Qu’est-ce que le « Pass + » qui peut remplacer le pass vaccinal ?

Publié par Romane TARDY le 06 Fév 2022 à 15:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous n’avez pas de pass vaccinal, il est désormais difficile de se rendre dans les établissements publics. Pourtant, un autre type de pass existe sur l’application TousAntiCovid. Qu’est-ce que le Pass + ?

>>> A lire aussi : Omicron : Cette terrible nouvelle qui vient de tomber

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Le Pass + : Comment l’obtenir ?

Pour se rendre au restaurant, au théâtre ou encore au cinéma, il faut désormais un pass vaccinal. Celui-ci s’obtient lorsque l’on a un schéma vaccinal contre le Covid-19 complet. Seule autre solution : avoir été contaminé très récemment par le Covid-19. Enfin la seule, pas vraiment… Nous avons remarqué un autre type de pass sur l’application TousAntiCovid : le Pass +.

Cette nouveauté est en fait pour les néo-vaccinés, c’est-à-dire les personnes étant au début de leur schéma vaccinal. Comment fonctionne-t-il ? Il faut avoir reçu une première dose de vaccin et avoir un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 24h. Ainsi, vous avez un pass valable pendant 24 heures pour vous rendre où vous voulez.

Il s’agit de nouveau d’inciter à la vaccination et de pouvoir avoir un pass en l’attente de la seconde dose. La seconde injection peut se faire après un délai de 21 jours.

Jean Castex avait précisé ce système : « Ils (Les personnes ayant une seule dose de vaccin) devront en plus présenter un résultat négatif de test PCR ou antigénique datant de moins de 24 h. Ils devront ensuite faire leur deuxième dose dans un délai, sinon leur pass sera supprimé et pour le récupérer, il leur faudra un schéma vaccinal complet, donc ils devront attendre trois mois de plus » .

TousAntiCovid

Comment l’afficher sur l’application TousAntiCovid ?

Sur l’application qui doit être à jour, ajoutez le résultat du test avec le QR Code. Puis, il faut vous rendre dans la rubrique « Carnet » et « l‘onglet Pass + » . Vous pouvez alors générer un Pass + en sélectionnant le certificat de votre première dose et les résultats du test. Une fois validé, le pass temporaire est disponible dans « Carnet » . TousAntiCovid a partagé une vidéo récap.

Par ailleurs, le gouvernement réfléchit déjà à la date de fin du pass vaccinal. Pour l’instant, celui-ci est en place jusqu’en juillet mais cela pourrait évoluer.

>>> A lire aussi : « On a fait le plus dur » : Olivier Véran se veut rassurant concernant le Covid-19 et le variant Omicron

0