Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron : Quel est ce mot inventé par les Russes pour se moquer du président français ?

Publié par Felix Mouraille le 07 Juin 2022 à 17:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme à son habitude, la journaliste et créatrice du Russian Media Monitor, Julia Davis, partage des moments lunaires proposés à la télévision russe. Ce lundi 6 juin, elle a publié un extrait où l’on voit des chroniqueurs russes attaquer Emmanuel Macron. La séquence est surréaliste. On a même le droit à la création et la définition d’un nouveau mot :  le « Macroning » .

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Emmanuel Macron moqué par les Russes

Alors que le conflit russo-ukrainien continue, les émissions télévisées russes préfèrent débattre sur les leaders européens et se moquer d’Emmanuel Macron. Dans l’extrait ci-dessus, c’est Henry Sardaryan, analyste politique, qui prend la parole.

« Il n’y a pas de vrais leaders en Europe. Il est très difficile de se dresser face à ça. Comparez juste notre commandant en chef  par rapport aux leaders européens, en termes d’expérience, de responsabilité, de charisme, d’idéologie, de préparation professionnelle. On négocie avec des leaders médiocres » .

L’analyste politique poursuit en s’attaquant directement au président de la République française. « J’ai récemment lu que le Président de la République française, Emmanuel Macron, comptait combien d’heures il passait à parler avec Vladimir Poutine au téléphone. Avant chaque appel, il publie d’ailleurs ces photos, dans lesquelles il souffre tellement que je m’inquiète pour lui. Sur chaque photo, il se prend la tête à deux mains, le cœur, ou prend des sédatifs. Je ne sais pas ce qui ne tourne pas rond avec lui. Chaque coup de fil est un test difficile pour lui. Il donne tout ce qu’il a dedans » .

« Macroning : Appeler beaucoup sans aucune raison »

Et là, le journaliste de la télé d’Etat, Vladimir Solovyov, est pris d’un coup de génie. Il a inventé un nouveau mot en référence à Emmanuel Macron. « Macron a appelé beaucoup de fois. Heureusement, Poutine n’a pas répondu à chaque fois. Alors, il a pris des médicaments, en espérant qu’il allait répondre. Il y a maintenant un terme : le « Macroning » qui signifie appeler beaucoup sans aucune raison » .

Emmanuel Macron est maintenant catégorisé…

0