Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Saut à l’élastique : Un Français pulvérise un record du monde

Publié par Felix Mouraille le 03 Juin 2022 à 16:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 1er juin, le Parisien de 44 ans, François-Marie Dibon, s’est jeté 765 fois dans le vide en 24 heures. Il a battu le record du monde établi en 2017 par un Néo-Zélandais qui s’était lancé 430 fois dans le vide en une journée.

Il pulvérise le record du monde en une demi-journée

Décidément, c’est l’année des records aériens. Après une grand-mère de 103 ans en saut en parachute, c’est au tour d’un quadragénaire de battre un record du monde. François-Marie Dibon habite en Suède et il a pulvérisé ce record sur un pont en Écosse.

Pour battre le record du monde, le Parisien devait faire plus de 430 sauts à l’élastique en moins de 24 heures. Le Français a débuté son défi mardi depuis une plateforme dans les Highlands écossaises. Une demi-journée plus tard, il avait déjà battu le record. Mais il a continué de sauter jusqu’à mercredi matin.

Un saut toutes les deux minutes

🇨🇵 Le français François-Marie Dibon pulvérise le record du monde de sauts à l’élastique en 24h avec 675 sauts de 40 mètres, contre 430 sauts pour le néo-zélandais Mike Heard en 2017

📍En Ecosse
🌉au Garry Bridge, près de Killiecrankie dans le Perthshire
📆01/06/2022@RadioTayNews pic.twitter.com/bMXBMJFobN

— Rick J. Sanchez (@RickJ_Sanchez) June 2, 2022

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour réaliser 765 sauts dans le vide en 24 heures. François-Marie Dibon faisait un saut à l’élastique toutes les 113 secondes. Comme on voit sur la vidéo, il se lançait dans le vide avant de remonter puis de directement repartir, et ça pendant 24 heures. Le Français explique avoir « l’impression que mon cerveau pense encore que je suis en train de sauter. {…} Je ne sens pas encore la fatigue {…} je ressens l’excitation d’avoir battu ce record avec toute l’équipe. »

Il peut être rassuré ses 765 plongeons de 40 mètres risquent de rester un record du monde pendant longtemps.