Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Calendrier scolaire : l’année 2022-2023 risque de provoquer la colère des élèves et des parents !

Publié par Jessy le 21 Mai 2022 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’année scolaire 2021-2022 va bientôt s’achever, et le calendrier pour 2022-2023 est déjà en place. Mais pour cette nouvelle année, les élèves auront des mauvaises surprises. Si les Français cherchent déjà les parkings pas chers pour garer sa voiture près de l’aéroport, il va falloir rapidement prendre connaissance du calendrier de l’année 2022-2023, afin de bien prévoir les prochaines vacances…

Drame dans la Loire un lycéen de 17 ans retrouvé pendu dans son établissement par une autre élève !

Image Pixabay

Calendrier scolaire 2022-2023 : les mauvaises nouvelles tombent !

Le 8 juillet prochain, tous les élèves de France seront officiellement en vacances. Et pour l’année 2022-2023, il va bien falloir faire attention aux jours fériés, aux vacances et aux ponts.

Alors que les Français se demandent s’ils sont éligibles à l’aide financière pour partir en vacances, d’autres veulent déjà prévoir les prochaines vacances en famille pour l’année 2022-2023. Et le nouveau calendrier scolaire ne va pas faire plaisir aux élèves et aux professeurs.

Si la rentrée est, comme d’habitude, prévue au 1er septembre, certaines surprises attendent les Français. Et ce qui pose le plus problème, c’est la fin d’année scolaire. Les élèves devront rester en classe jusqu’au 8 juillet. « Ma classe sera quasiment vide la dernière semaine, les familles seront parties en vacances » explique une professeure d’histoire au Parisien.

10 semaines de cours, contre 7 semaines recommandées !

Mais ce qui choquent les professeurs, et qui fera sûrement bondir les élèves et les parents, c’est le nombre de semaines entre les vacances d’avril, et les grandes vacances d’été. Pour les élèves de la zone A (Besançon, Dijon, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Limoges, Poitiers et Bordeaux), le retour en classe est prévu le 24 avril 2023… Pour des cours prévus jusqu’au 8 juillet.

Les professeurs et les élèves auront donc 10 semaines consécutives, contre les 7 semaines recommandées par les chronobiologistes, comme le rapporte Au féminin.

Mais ce n’est pas terminé. Les élèves de la zone A seront les moins avantagés. Alors qu’ils rentrent de vacances de Noël le 3 janvier… Ils seront en vacances le 4 février 2023. Mais pas question pour les parents de s’angoisser maintenant concernant le calendrier scolaire 2022-2023. Les vacances d’été approchent à grands pas, et Lidl vient de sortir les indispensables pour les vacances

Source : Au féminin
0