Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Shannen Doherty atteinte d’un cancer : Elle annonce une nouvelle dévastatrice

Publié par Brandon Clouchoux le 04 Oct 2021 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Shannen Doherty avait annoncé en 2015, être atteinte d’un cancer du sein. Ce jeudi 30 septembre 2021, l’actrice a donné des nouvelles inquiétantes au journal Variety. Elle explique qu’elle n’a plus d’autre choix que d’apprendre à vivre avec la maladie.

Shannen Doherty, atteinte d’un cancer de stade 4

L’actrice avait été diagnostiquée en 2015 et son état semblait se stabiliser en 2017. Néanmoins, le repos a été de courte durée, puisque Shannen Doherty connaît une période de rechute depuis 2020. Son cancer du sein métastasé est arrivé en stade 4. Un cancer métastasé est un cancer généralisé qui s’est propagé dans différentes parties du corps, pour créer de nouvelles tumeurs, appelés métastases. Les médecins expliquent que lorsqu’un cancer est de stade 4 : le pronostic vital est engagé.

La célèbre actrice bénéficie d’un traitement pour stabiliser son état : malheureusement, la guérison complète est impossible, d’après les dires des médecins. Malgré ces mauvaises nouvelles qui semblent rythmer sa vie depuis quelques années, la jolie quinquagénaire garde le moral et continue de mener combat contre la maladie.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dans une interview qu’elle a livrée au magazine Variety, Shannen Doherty a expliqué refuser d’arrêter toute activité professionnelle. C’est un moyen, selon elle, de motiver les autres malades du cancer.

>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre acteur à 61 ans des suites d’un cancer

« Pas d’excuses »

« Le meilleur exemple que je peux donner aux gens qui ont un cancer, ainsi qu’au monde extérieur qui n’en a pas, c’est de montrer à quoi ressemble un patient qui a le cancer. Nous sommes aptes au travail. Alors j’essaie simplement de vivre du mieux que je peux, d’être le meilleur exemple dans cette période » , a justifié Shannen Doherty.

Dernièrement, l’actrice qui incarne la sorcière Prue Halliwell dans la série Charmed, a réalisé un court programme pédagogique sur le cancer du sein, qui sera disponible sur les écrans le dimanche 10 octobre, sur la chaîne Lifetime. Dans ce film, elle incarnera le rôle d’une jeune femme ayant peut-être hérité du gène responsable du cancer du sein.

>>> À lire aussi : Disparition d’une célèbre chanteuse de 39 ans suite à un cancer