Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Photo de Soprano dans un cours de SVT : le père à l’origine de la polémique témoigne dans TPMP (vidéo)

Publié par Celine Spectra le 26 Jan 2022 à 12:02

Le père qui a dénoncé l’image utilisée de Soprano dans un cours de SVT de sa fille a accepté de témoigner sur le plateau de TPMP. Découvrez sans plus attendre sa prise de parole plus en détail dans cette vidéo :

>> A lire aussi : « Je m’en fous » : Didier Raoult recadre Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP (vidéo) 

Le père à l’origine de la polémique Soprano témoigne dans TPMP (vidéo)

Il y a quelques jours, le sujet avait déjà fait beaucoup de bruit sur le plateau de TPMP… Celui d’une professeure de SVT qui a souhaité utiliser une photo du chanteur Soprano afin d’illustrer l’évolution de l’Homo sapiens. Dans cette frise chronologique, Kamel, père d’une élève de cette prof, y a vu une forme de racisme.

Immédiatement, il s’était emparé des réseaux sociaux pour demander l’avis aux personnes qui le suivent. Provoquant un véritable raz de marée, il a été accusé de « fatwa numérique« . En effet, il faut savoir que la professeure en question a été harcelée, mais aussi menacée de mort suite à ces propos. Elle a d’ailleurs finalement dû déménager et également quitter l’établissement pour lequel elle travaillait jusque-là.

>> A lire aussi : Grosse frayeur sur le plateau de TPMP : un spectateur s’effondre en direct ! (vidéo)

Le père de famille condamné à six mois de prison ferme

Ce mardi 25 janvier, le père de famille était présent sur le plateau de TPMP afin de témoigner. Il révèle alors qu’il a effectivement bien posté un message sur Facebook. Il a également alerté le directeur de l’établissement qui est également un ami.

S’expliquant avec l’enseignante, il a rapidement découvert qu’il s’agissait d’une maladresse. En rentrant chez lui, il a immédiatement retiré son message mais c’était déjà trop tard… L’affaire avait déjà été signalée à l’éducation nationale… Kamel a ensuite très vite été convoqué par la police.

 

Soprano présent dans un cours de SVT : le père à l'origine de la polémique témoigne dans TPMP

Image TPMP

 

Le père de la jeune fille a été condamné à 6 mois de prison ferme. Ainsi qu’à 10 000 euros d’amende pour avoir provoqué une « fatwa numérique ». Il a annoncé souhaiter faire appel de cette décision.

Lors de son jugement, il a expliqué qu’il n’a jamais ciblé la professeure, en elle-même et qu’il l’aurait d’ailleurs défendu corps et âme face aux diverses menaces. Sur le plateau de TPMP, il affirme qu’il n’a jamais menacé cette jeune femme ! Cyril Hanouna compte bel et bien suivre cette affaire au plus près…

>> A lire aussi : Matthieu Delormeau évoque ses problèmes de libido dans TPMP… une scène épique !

Source : OhMyMag

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.