Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

« Je m’en fous » : Didier Raoult recadre Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP (vidéo)

Publié par Mia le 25 Jan 2022 à 17:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invité dans Touche pas à mon poste ce lundi 24 janvier 2022, l’épidémiologique et médecin Docteur Raoult est venu pour débattre des effets secondaires du vaccin contre le Covid. Dans la foulée, celui-ci s’est vu poser une question à laquelle il ne s’attendait pas, ce à quoi il a répondu de façon cash. Didier Raoult dans TPMP : ça part (presque) en clash, regardez ci-dessous.

>>> A lire aussi : Un mois avant leur disparition, les frères Bogdanoff avaient dit quelque chose de très précis au sujet du Pr Raoult

Didier Raoult dans TPMP : Les effets secondaires du vaccin

Accompagné de la femme de Jean-Pierre Pernaut, venue faire part de nouvelles sur la santé de son mari, le Docteur Didier Raoult a dû répondre à diverses questions dans TPMP. Parmi les sujets abordés, les fameux effets secondaires liés au vaccin contre le Covid-19.

« L’interprétation des effets aussi bien du vaccin que de la maladie dépend de l’opinion que vous en avez. Par exemple, actuellement, quand on vous dit qu’il y a tant de personnes qui sont mortes avec Omicron, en réalité, le virus circule tellement qu’il y a une quantité de gens qui sont morts de tout autre chose… Ou qui sont en réanimation pour tout autre raison » , a-t-il explique.

« Ce qui est clair maintenant, c’est que les sujets âgés et les obèses ont un risque très significativement plus important de faire des formes graves. Et paradoxalement, ils ne sont pas très bien vaccinés dans ce pays » , a-t-il ajouté.

Une façon de voir les choses qui fait partie des traits caractéristiques du personnage de Didier Raoult, alors très présent sur la scène médiatique. En tant que médecin un peu hors-norme, ses explications se sont très vite fait éclipser par un autre débat : Celui de sa nouvelle notoriété.

La question de sa notoriété qui revient sur le plateau

Une question à laquelle le Docteur Didier Raoult ne devait pas s’attendre à répondre dans TPMP. Néanmoins, Cyril Hanouna a quand même tenu à passer en revue le controversé professeur Raoult et sa célébrité. Mais, apparemment, cette conversation était tout sauf intéressante pour le praticien marseillais. Il a démontré cette désinvolture face à sa notoriété avec une réponse très cash sur le sujet.

« Franchement je m’en fous parce que je ne me rends pas compte » , a-t-il déclaré avant de poursuivre. « Je ne regarde pas la télévision, je ne lis pas les journaux, je m’en excuse. […] Donc vous pouvez bien raconter tout ce que vous voulez, ça m’indiffère » , a lancé Didier Raoult.

« De temps en temps, ça prend une telle ampleur que quand il y a des politiques qui ne m’aiment pas, ils utilisent des fausses informations pour m’ennuyer » , a-t-il conclu dans TPMP.

>>> A lire aussi : Omicron : Ce nouveau symptôme qui va vous gâcher vos repas

0