Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un mois avant leur disparition, les frères Bogdanoff avaient dit quelque chose de très précis au sujet du Pr Raoult

Publié par Celine Spectra le 06 Jan 2022 à 9:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un mois avant leur disparition, les frères Bogdanoff avaient souhaité donner leur avis sur le vaccin au micro de France Bleu. À l’époque, ils montraient un soutien sans failles au Docteur Raoult.

La suite après cette publicité
Un mois avant leur disparition, les frères Bogdanoff estimaient que le Professeur Raoult voyait juste au sujet des vaccins !

Image Youtube

>> A lire aussi : Mort des frères Bogdanoff : Pourquoi ont-ils décidé de changer leur nom de famille ?

La suite après cette vidéo

Les frères Bogdanoff estimaient que le Professeur Raoult voyait juste au sujet des vaccins

Le 28 décembre 2021, Grichka Bogdanoff est décédé des suites du coronavirus. Six jours plus tard, son frère jumeau Igor Bogdanoff l’a rejoint, emporté par la même maladie. Alors qu’en Israël les autorités ont lancé la quatrième dose du vaccin pour les personnes âgées de plus 60 ans, les Bogdanoff ont, comme beaucoup d’autres Français, refusé de se faire vacciner. En effet, ils se montraient très méfiants à l’égard des vaccins à ARNm. Et ils n’hésitaient pas à affirmer les positions de Didier Raoult.

La suite après cette publicité

Interrogés par Déborah Grunwald sur France Bleu, les animateurs avaient estimé que le docteur Raoult avait raison. Ils pensaient que ce professeur, dont le parcours scientifique est incontestablement supérieur à ceux qui le critiquent, détenait les bonnes réponses. 

>> A lire aussi : Mort d’Igor Bogdanoff : femmes, enfants, que sait-on de sa vie de famille ? 

« Son décalage va prouver qu’il a raison »

La suite après cette publicité

Selon Igor et Grichka Bogdanoff, Didier Raoult était accusé à tort à cause de son décalage par rapport à la doxa scientifique. Mais ils étaient persuadés que ce décalage allait permettre de prouver à l’avenir qu’il avait raison… « Il y a des savants maudits, comme il y a des poètes maudits. »

Les jumeaux conseillaient d’ailleurs au scientifique de rester dans la sérénité et dans l’indifférence. « nous ne sommes jamais entrés dans la polémique avec les scientifiques, on les laisse dire ce qui les arrange ou bien encore les dérange. Mais nous ne sommes aucunement des personnes venues créer des rapports de forces ».

>> A lire aussi : Cyril Hanouna pulvérise Vincent Dedienne après une blague douteuse sur la mort des frères Bogdanoff (vidéo)

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.