Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Soul : le dernier-né des studios Disney Pixar qui va séduire petits et grands !

Publié par Mélanie le 28 Déc 2020 à 13:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« Soul » , c’est le nom du dernier film d’animation signé Disney Pixar sorti sur la plateforme de streaming Disney +,  le 25 décembre dernier. Découvrez la bande-annonce ci-dessous : 

À lire aussi : Quel est le film Disney préféré des Français ? La réponse va vous surprendre !

Soul, le film d’animation de cette fin d’année

La fermeture des salles de cinéma pour cause de pandémie n’ont pas empêché la sortie du tout dernier né des studios Pixar. Après « Là-haut » et « Vice-Versa », les réalisateurs Peter Docter, Kemp Powers et les studios Pixar ont décidé de nous faire le plus beau des cadeaux avec « Soul » . Un film d’animation au réalisme impressionnant qui nous entraine au coeur des rues de New York dans un univers philosophique sur fond de musique Jazzy.

Une histoire philosophique et onirique

Pour la version française de Soul, Omar Sy prête sa voix au premier héros afro-américain dans l’histoire de Pixar. Joe Gardner est un professeur de musique, passionné de jazz, qui a l’opportunité de réaliser son rêve : jouer dans le meilleur club de New York. Malheureusement, celui-ci trébuche et tombe accidentellement dans une bouche d’égout. Même si son corps est toujours sur Terre, cette chute malencontreuse va précipiter son âme dans le  « grand avant » . Un endroit fantastique, une sorte d’au-delà où les nouvelles âmes acquièrent leur personnalité avant d’être envoyées sur Terre.

Joe est mort mais déterminé à retrouver sa vie. En effet, pour cela, il va devenir le mentor de 22, une âme qui n’a jamais compris l’intérêt de vivre une existence humaine. Interprétée par Camille Cottin, 22 ne pense pas que la vie sur Terre soit aussi bien que ce qu’on veut bien lui faire croire. Les deux âmes vont finir par se lier d’amitié et nous transporter à travers cette histoire à la fois philosophique et touchante.

Côté musique,  Jon Batiste a composé des partitions de jazz originales. On retrouve Trent Reznor et Atticus Ross de Nine Inch Nails qui ont écrit la bande originale. Les musiciens avaient remporté un Oscar pour le long-métrage « The Social Network ».

À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites de torrent pour télécharger gratuitement

Soul nous délivre un message sur le sens de la vie

L’idée de ce nouveau film d’animation a surgi dans la tête de Pete Docter il y a 23 ans. À la naissance de son fils, le co-réalisateur a eu le sentiment que celui-ci est venu au monde avec une personnalité propre à lui. Peter Docter s’est donc interrogé sur l’origine de son « âme ».

« Soul » parle de l’amitié, de la transmission, du sens de la vie mais également de la mort. Un thème que l’on retrouvait déjà dans « Coco » sorti en 2017. Alors que « Vice-Versa » traitait les émotions, « Soul » semble être porté sur nos personnalités, sur ce qui fait que nous sommes nous.

À lire aussi : Re-découvrez les grands classiques Disney pendant les vacances!

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0