Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Culture

Re-découvrez les grands classiques Disney pendant les vacances!

Publié par Elodie GD le 17 Sep 2020 à 13:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les années passent mais les films Disney restent de véritables classiques. Appréciés par plusieurs générations, ils fascinent petits et grands. Les univers et les personnages hauts en couleurs font des films Disney des références incontournables.

Parmi ces films, certains sont notamment connus pour leurs scènes tristes. Vous savez, ces scènes qui au moment du visionnage, vous arrachent une ou deux larmes bien que vous sachiez qu’il ne s’agisse « que d’un dessin-animé ». Juste pour vous, voilà une petite sélection des 10 films Disney où apparaissent les scènes les plus tristes. Préparez vos mouchoirs!

1. La mort de Mufasa

Impossible de parler de scène triste sans évoquer la mort du roi Mufasa. Il s’agit définitivement de LA scène la plus triste de tous les Disney confondu. La chute du lion, suivie du passage du troupeau et ensuite de la détresse du petit Simba nécessite la présence d’au moins une boîte de mouchoirs dans la pièce. Mais le Roi Lion reste malgré tout, un chef d’oeuvre indéniable et même si on sait d’avance que l’on va pleurer, impossible de résister à un petit visionnage de temps à autre.

2. Mort de la maman de Bambi

Toujours dans le thème de la mort des parents des héros, il y a celle de la maman de Bambi. Tuée par un chasseur cette dernière décède manière très brutale, laissant derrière elle un petit faon orphelin. Là encore, ne soyez pas étonné de laisser échapper quelques larmes après avoir visionné cette scène. Allez, à vos mouchoirs.

A lire aussi: Les mamans Disney : une artiste illustre le futur de ces princesses emblématiques

3. L’abandon de Rox

Là encore, on est sur une scène tire-larmes. La maîtresse de Rox se voit obligé de l’abandonner pour échapper aux colères de son voisin. Rox qui au départ ne se doute de rien et apparaît complètement insouciant, commence à sentir que quelque chose ne va pas à mesure qu’il voit les larmes couler sur le visage de la vieille dame. Toute la scène qui précède l’abandon constitue déjà une pression insoutenable. Alors quand vient le moment tant redouter, pas d’autre choix que de fondre en larmes…

4. Destruction de la robe de Cendrillon

Rongées par la jalousie, les demi-soeurs de Cendrillon n’hésitent pas une seconde à déchirer sa robe de bal et à la réduire en lambeaux. Fières de leur méfaits, elle l’abandonne ensuite dans la pièce, tous ses rêves de bal et de prince charmant réduits à néant. Bien que beaucoup moins déprimante qu’une scène de mort tragique, la destruction de la robe de Cendrillon ne laisse personne insensible.

5. La vie d’Ellie et Carl

Dans le film Là Haut, Carl est dans un premier temps dépeint comme un vieil homme bougon et austère. Mais la petite rétrospective de sa vie aux côtés d’Ellie, sa femme, risque bien de vous émouvoir. On assiste à leur vie de leur rencontre à la mort de cette dernière. Une scène qui a son importance pour comprendre pourquoi le vieil homme paraît aujourd’hui si résigné.

Votre article continue en Page 2. Cliquez sur « Page Suivante » pour découvrir plus de scènes tristes tirées des films Disney

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0