Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Culture

Re-découvrez les grands classiques Disney pendant les vacances!

Publié par Elodie GD le 17 Sep 2020 à 13:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

6. La (fausse) mort de Baloo

Lors d’une rixe avec Shere Khan, l’ours se fait mettre K.O par le tigre. Il reste ensuite au sol pendant quelques minutes durant lesquelles Mowgli et Bagheera le croient mort. Mais heureusement, le loup s’en tire bien.

A lire aussi: Cette artiste imagine les animaux Disney en humains et c’est incroyable !

7. L’humiliation de Quasimodo

 

Les plus vieux d’entre vous (haha) se souviennent certainement de cette scène durant laquelle Quasimodo (le bossu) se fait humilier sur la place publique. Cette scène prend place lors de la Fête des Fous où tous les habitants s’acharnent sur le pauvre bossu. Au départ ils lui lancent des fruits puis le ligotent avant de continuer lui lancer de la nourriture. C’est finalement la belle Esmeralda qui va interrompre cette scène d’humiliation.

8. Maléfique perd ses ailes

Même si le film Maléfique n’est pas encore entré dans les classiques Disney, le deuxième opus a tout de même rencontré un franc succès lors de sa sortie en 2019. Maléfique y apparaît plus humanisée et son personnage revêt une toute autre dimension. Après avoir passé la nuit avec le futur roi, Maléfique se réveille, dépourvue de ses ailes. La scène tragique devient d’autant plus poignante quand on entend le cri poussé par Maléfique au moment où elle le découvre.

9. La mort de Ray

Sorti en 2009, la Princesse et la Grenouille nous plonge dans le rythme endiablé de Nouvelle-Orléans. On y fait la connaissance de Tiana, qui va rejoindre le cercle très fermé des princesses Disney. Durant une scène du film, Ray la luciole, à laquelle on s’est attachée, meurt après avoir été écrasée par Docteur Facilier. Bien que Ray ne soit qu’une luciole, la scène nous brise littéralement le coeur…

10. La mort de la Bête

Dans le film La Belle et La Bête, on suit l’histoire de Belle, une jeune femme retenue en otage dans le château d’un prince à l’apparence monstrueuse. Mais au cours du film, on se rend compte que malgré son apparence physique la Bête n’est pas si méchante qu’elle n’y paraît. C’est pourquoi quand elle meurt vers la fin du film, on a le cœur qui se serre quelques instants. Et c’est un véritable soulagement quand on se rend finalement compte qu’elle était en réalité en train de se transformer en prince très très charmant. Ce qui n’est pas pour déplaire à Belle.