Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Une célèbre sportive de 25 ans retrouvée poignardée chez elle

Publié par Brandon Clouchoux le 14 Oct 2021 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Agnes Tirop, une athlète olympique et médaillée mondiale, qui a terminé quatrième du 5 000 m à Tokyo, a été retrouvée poignardée à mort à son domicile au Kenya. Le pays perd une sportive très prometteuse.

Une terrible scène de crime

Agnes Tirop, 25 ans, a été découverte mercredi chez elle à Iten, dans le comté d’Elgeyo Marakwet, avec des traces de coups de couteau à l’abdomen, selon les rapports locaux. Une scène de crime reste en place à son domicile alors que la police enquête sur les circonstances de sa mort.

La prometteuse athlète de longue distance a représenté le Kenya aux Jeux olympiques de Tokyo cet été dans le 5 000 m, manquant de peu la médaille de bronze en terminant à la quatrième place avec son meilleur temps de la saison de 14:39,62. L’athlète néerlandaise Sifan Hassan a remporté la médaille d’or, la kényane Hellen Obiri s’est classée deuxième et l’éthiopienne Gudaf Tsegay a franchi la ligne d’arrivée en troisième position avec un temps de 14:38,87 – à moins d’une seconde de Agnes Tirop.

Et le mois dernier, la célèbre sportive a établi un nouveau record du monde dans la course de 10 km réservée aux femmes lors de l’événement Road To Records en Allemagne le 12 septembre, franchissant la ligne en 30:01, battant le temps précédent de 28 secondes. Après la course, elle a déclaré : « Je suis tellement heureuse de battre le record du monde. Le rythme était difficile, mais je sentais que mon corps réagissait bien » .

>>> À lire aussi : Horreur : Une femme décapitée à son domicile, sa tête retrouvée sur la table

Le Kenya pleure la perte de cette incroyable sportive

Son décès tragique a été confirmé par Barnaba Korir, le président d’Athletics Kenya dans la région de Nairobi. Dans un message, sur les médias sociaux, il a écrit : « L’athlétisme au Kenya est cet après-midi bouleversé d’apprendre la mort prématurée de la médaillée de bronze du 10 000 m Agnes Tirop. Tirop a été retrouvée morte à son domicile à Iten après avoir été prétendument poignardée par son mari. Nous travaillons toujours pour découvrir plus de détails sur sa mort » .

Le Kenya a perdu un joyau. Elle était l’une des géantes de l’athlétisme, dans les plus rapides sur la scène internationale, grâce à ses performances spectaculaires sur la piste.

>>> À lire aussi : Drame : un adolescent de 13 ans tue son père d’une balle dans la tête devant sa soeur de 7 ans

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.