Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

CARTE – Prix du gazole : où trouver les stations services les moins chères autour de chez vous ?

Publié par Elsa le 19 Oct 2021 à 10:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce n’est plus une augmentation mais bien une flambée. Le prix de l’essence et du gazole n’a jamais été aussi haut et les automobilistes ont clairement du mal à garder la tête hors de l’eau. Les différents carburants ont augmenté de 2centimes la semaine dernière.

Le litre de gazole vaut actuellement en moyenne 1,5583€ et le SP 95 1,6567€ en moyenne.

Le gouvernement envisage bien la mise en place d’un chèque carburant, mais en attendant, certains doivent faire le plein pour se déplacer… et se vident les poches. On vous propose donc de trouver des solutions pour limiter la casse… de la tirelire !

Payer moins cher à la pompe : les solutions

Certains optent pour le co-voiturage, d’autres se rabattent sur les transports malgré les dysfonctionnements fréquents. Vélos et trottinettes électriques sont de plus en plus prisés. Mais certains ne peuvent clairement pas se passer de leur véhicule pour se déplacer.

Le gouvernement a mis en place un site recensant les tarifs des carburants. La carte des carburants ci-dessous va vous permettre de savoir où sont les stations essence autour de chez vous qui proposent le gazole le moins cher :

 

Certains hypermarchés proposeront aussi des opérations de carburant à prix coûtant. Alors restez attentifs aux annonces dans votre coin.

>>> À lire aussi : Une femme tire sa voiture jusqu’à une station essence… avec ses cheveux !