Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Stéphane Plaza en garde à vue : la date de son jugement est tombée

Publié par Elodie Gros-Désir le 15 Mar 2024 à 14:59

Stéphane Plaza violent ? C’est ce qu’affirment trois de ses ex-compagnes dont deux ont déposé plainte contre l’animateur star de M6. Et, plusieurs mois après que l’affaire s’est ébruitée, ne voilà-t-il pas que l’enquête s’accélère. En effet, l’acolyte de Karine Le Marchand a été placé en garde à vue et déféré devant le juge ce 14 mars.

Affaire Plaza : l’enquête s’accélère

Les choses bougent. Un sursaut inattendu après plusieurs mois passés dans l’expectative. Stéphane Plaza sera-t-il ou non entendu dans le cadre des plaintes pour violences conjugales ? La réponse est oui. Ainsi, ce 14 février, l’animateur de Recherche appartement ou maison a été placé en garde à vue puis déféré devant le juge.

La vidéo du jour

Un grand soulagement pour celles qui ont pris la parole publiquement. Des ex-compagnes bien décidées à obtenir justice.

Dans la première plainte lui sont reprochés des faits de violences physiques et psychologiques ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours. Ce, sur une période allant de 2018 à 2022. Dans la seconde, des violences physiques et psychologiques également, cette fois sur une période s’étalant de décembre 2021 à septembre 2022.

Stéphane Plaza : une enquête prévue à l'été 2024

Un jugement prévu à l’été 2024

Durant sa garde à vue, Stéphane Plaza continue de nier. « Ce moment éphémère sera bientôt un lointain souvenir. Pour la première fois, je vais enfin pouvoir m’exprimer, merci. Sachez que la tempête est éprouvante », a écrit l’animateur sous un post Instagram publié en début de semaine.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Steph Plaza (@stephaneplaza.off)

Lors de sa convocation devant le magistrat, l’animateur autrefois très apprécié a été informé de sa convocation devant le tribunal correctionnel à la fin de l’été 2024. Période à laquelle il sera jugé. En attendant, le parquet de Paris a requis un placement sous contrôle judiciaire.

Si Stéphane Plaza est présumé innocent, reste à savoir quelles conséquences auront la garde à vue, et son placement sous contrôle judiciaire sur sa carrière. Pour rappel, l’animateur est toujours présent à l’antenne, malgré les plaintes qui le visent.