Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le studio 20th Century Fox change bientôt de nom

Publié par Romane TARDY le 20 Jan 2020 à 17:30

Le studio 20th Century Fox, vieux de 106 ans, va être rebaptisé. Le propriétaire, Disney, ne veut plus que le studio américain soit associé à la Fox et notamment depuis l’existence de Fox News.

À lire aussi : Ben & Jerry’s crée une glace caramel, brownie et bretzels, spécialement conçue pour binge-watcher devant Netflix

La vidéo du jour

20th Century Fox, ce logo qui débute tant de films, c’est bientôt fini ! Du moins, le changement consiste surtout à se dissocier de la Fox. C’est le nouveau propriétaire du studio, Disney, qui a pris cette importante décision.

20th Century Fox devient 20th Century Studios

Disney a racheté en mars 2019 la plupart des actifs du groupe 21th Century Fox et notamment le studio. Cet investissement de 71,3 milliards de dollars du géant du divertissement engendre quelques changements. Selon plusieurs médias américains, Disney ne veut plus que le nom se finisse par Fox. Il serait simplement remplacé par « Studios ». Disney ne souhaite pas soutenir la grande chaîne Fox et surtout la chaîne d’information en continu Fox News. Malgré l’énorme succès des films de la Fox comme Avatar, Titanic, la Planète des singes, Disney a de bonnes raisons de prendre cette décision. Rupert Murdoch, resté propriétaire de Fox News, a une image trop conservatrice pour Disney.

Même si cela ne change qu’un mot, c’est une séparation symbolique. Le studio se nomme ainsi depuis 1935 après sa fusion avec 20th Century Pictures. Cette démarche s’applique aussi au petit frère de 20th Century, le studio Fox Searchlight. Il va devenir Searchlight Pictures, selon Variety. Même les adresses mail ont changé, plus de fox.com. Les e-mails deviennent searchlightpictures.com. L’avenir des chaînes télé est encore incertain : aucune décision n’a été prise pour 20th Century Fox Television et Fox 21 Television. Downhill sera le premier film avec le nouveau logo « Searchlight Pictures Presents ». « Call of the Wild », un film familial, sera lui le premier sous la bannière 21th Century Studio.

À lire aussi : Daniel Radcliffe survolté dans le trailer de Guns Akimbo ! (vidéo)