Aller au cinéma est excellent pour la santé ! (et c’est les scientifiques qui le disent)
Une étude britannique vient de prouver qu’aller au cinéma équivaut à faire du cardio. Comment est-ce possible ? Les explications sont dans l’article !
>>> À lire aussi : Une jeune chanteuse a été choisie pour interpréter le générique du prochain James Bond !
Pourquoi aller au cinéma ?
The Times a partagé une étude menée par les scientifiques de l’University College London. Cette dernière affirme que regarder un film sur grand écran travaille notre cardio. En effet, le coeur est soumis à des émotions fortes quand le spectateur est plongé dans le film.
Pour en venir à ces résultats, l’étude a été menée sur 50 personnes munies de capteurs. Certaines personnes devaient regarder le film Aladdin dans une salle de cinéma tandis que d’autres devaient seulement lire un roman.
À lire aussi
Après comparaison des résultats, les capteurs ont noté une accélération du rythme cardiaque entre 40 et 80% durant 45 minutes de film. C’est ni plus ni moins l’équivalent d’une marche rapide ! Évidemment, il est nécessaire d’avoir une activité physique régulière et ne pas seulement aller au cinéma. On vous voit venir !
>>> À lire aussi : Hollywood : les femmes ont eu plus de rôles principaux en 2019 !
À lire aussi
Aller au cinéma, un calvaire pour beaucoup !
Même si aller au cinéma est excellent pour la santé, il est tout à fait compréhensible que beaucoup de personnes n’apprécient pas de regarder un film avec des inconnus. Entre les bruits de pop-corn, l’utilisation du téléphone en plein milieu du film ou être à côté de spectateurs bruyants, sont d’autant des raisons de fuir. Sans compter le prix de la place qui augmente d’année en année !
Toutefois, l’étude insiste sur l’obligation d’aller dans une salle pour profiter de ces bienfaits. En effet, d’après le neuroscientifique Joseph Devlin : « Aller au cinéma est une occasion de focaliser toute notre attention pendant de longues périodes. Il n’y a rien d’autre à faire que de s’immerger dans le film ».
Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire : direction les salles obscures !
>>> À lire aussi : Découvrez l’acteur qui est mort le plus de fois au cinéma !