Kit Harington, Danny Trejo, Christopher Lee… Découvrez quel est l’acteur mort le plus de fois au cinéma !
Pour faire vivre une histoire dramatique, les acteurs voient souvent leurs personnages s’éteindre. Certains acteurs doivent se préparer plus souvent que d’autres pour mourir dignement à l’écran. C’est ce qu’a voulu démontrer une étude sur les décès au cinéma. Découvrez l’acteur mort le plus de fois au cinéma. Vous allez être surpris !
>>> À lire aussi : Hollywood : les femmes ont eu plus de rôles principaux en 2019 !
Quel est l’acteur le plus souvent mort à l’écran ?
Selon l’étude réalisée par Buzz Bingo et intitulée Mortalité au cinéma, l’acteur qui est mort le plus de fois à l’écran est Danny Trejo. À l’aide de la base d’informations IMDB, l’acteur de 75 ans est mort pas moins de 65 fois à l’écran ! Vient ensuite Christopher Lee avec 60 décès, Lance Henriksen (51), Vincent Price (41) et Dennis Hopper à la cinquième place avec 41 morts à l’écran.
Du côté des femmes, l’actrice Shelley Winters occupe la première place avec 20 décès et Julianne Moore la seconde avec 17 morts à l’écran. Jennifer Jason Leigh et Charlotte Rampling sont les suivantes dans le classement avec 14 décès. La cinquième place est occupée par Glenn Close (13).
À lire aussi
L’étude révèle également que les hommes sont plus susceptibles de mourir à l’écran (75,1%) que les femmes (24,9%).
>>> À lire aussi : Ces stars de cinéma qui ont joué avec leur enfant dans un film
Quel est l’acteur le plus susceptible de mourir ?
Avec le succès de Game of Thrones et les nombreux films dans lesquels Kit Harington apparaît, l’acteur est au top des pronostics. En effet, avec 62,5% des suffrages, il est le plus probable (avec Merritt Butrick) de mourir dans ses prochains films. Du côté des femmes, AJ Cook remporte la première place avec 50%, suivie par Eva Green et ses 35,3%.
Découvrez le classement complet :
À lire aussi
Les hommes
- Kit Harington 62,5%
- Merritt Butrick 62,5%
- Mahershala Ali 50%
- Mickey Rourke 47,7%
- Dave Bautista 47,6%
Les femmes
- AJ Cook 50%
- Eva Green 35,3%
- Brigitte Nielsen 35%
- Jennifer Jones 32%
- Olga Kurylenko 28,6%
Globalement, l’année la plus meurtrière est 1997 avec 330 décès à l’écran dans les 50 films les plus rentables de l’année. Titanic est considéré comme le film le plus meurtrier du cinéma avec 85 décès à l’écran. S’ensuit Die Hard 2, Predator 2 et Le Parrain 3 dans les années 90 ! Qui va battre le record de Danny Trejo, l’acteur mort le plus e fois à l’écran ?
>>> À lire aussi : Des images inédites du Titanic ont été dévoilées et révèlent la disparition progressive du paquebot