Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elle subit une opération du cœur par erreur

Publié par Leïla le 21 Août 2014 à 12:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Rita du Plessis, une femme âgée de 83 ans s’est rendue à l’hôpital où les médecins lui ont diagnostiqué une infection des voies respiratoires. Alors qu’elle séjournait à la clinique privée Médiclinic de Kimberley, en Afrique du Sud, les médecins l’ont envoyée au bloc pour qu’elle se fasse opérer… Alors qu’ils n’auraient jamais dû !

Publicité

Les médecins de l’hôpital ont en effet avoué qu’une confusion avait amenée Rita à se faire opérer pour les maux d’une autre patiente ! Dans un communiqué officiel, Mediclinic a déclaré : «  Un malentendu entre les deux spécialistes a fait que le mauvais patient a été opéré ». La vieille dame a donc subi une opération du cœur, un drainage d’épanchement du péricarde pour être précis, par erreur !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le médecin prenant en charge le cas de Rita a avoué s’être trompé de nom alors qu’il communiquait avec le chirurgien. C’est cette étourderie qui a engendré l’opération. En réalisant l’erreur commise, l’hôpital a présenté ses excuses et a assuré que Rita avait bien supporté l’opération.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pas sûr qu’elle retourne à cet hôpital…

Publicité

angers.une-operation-coeur-ouvert-vecue-en-directA DECOUVRIR : EN MOLDAVIE, UN HÔPITAL OPERE AVEC DES PERCEUSES

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.