Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Suisse : dès janvier, l’initiative « anti-burqa » va être mise en place

Publié par Mathilde Aimard le 13 Nov 2024 à 13:54

À partir du 1ᵉʳ janvier 2025, la Suisse va mettre en œuvre une interdiction de dissimuler son visage dans tous les espaces publics. Celle-ci va dans le sens de la loi « anti-burqa » approuvée par le peuple en mars 2021.

voile ben le patriote
📌 à lire aussi
« Quand elles enlèvent le voile, vous… » : Il dénonce la pression sur les résea […]
« Quand elles enlèvent le voile, vous… » : Il dénonce la pression sur les réseaux sociaux des musulmanes […]

Contexte de l’initiative « anti-burqa »

Cette disposition a été instaurée dans le cadre de discussion concernant l’intégration et la laïcité. L’objectif est de favoriser une société où la communication visuelle est améliorée. L’interdiction vise spécifiquement le port du voile intégral par les femmes musulmanes. Bien entendu, c’est une décision qui engendre diverses réactions parmi la population.

La vidéo du jour
burqa suisse
@canva
football musulman sport
📌 à lire aussi
Scandale : le club de foot ESTAC Troyes publie la photo d’un footballeur musulman ave […]
Scandale : le club de foot ESTAC Troyes publie la photo d’un footballeur musulman avec les genoux floutés en s […]

Sanctions en cas de non-respect

L’interdiction ne s’appliquera pas partout. En effet, les avions, les établissements diplomatiques ou consulaires, ainsi que les lieux de culte, sont exclus de cette réglementation. Par ailleurs, des considérations de santé sont également prises en compte.

Par exemple, le port de masques chirurgicaux, de sécurité, ou encore de protection contre le froid sont concernés. Cette démarche vise à établir un équilibre entre le respect des valeurs suisses et la prise en compte des besoins individuels. En parallèle, découvrez la triste histoire de cette influenceuse…

Les personnes qui ne respecteront pas cette nouvelle réglementation s’exposeront à des pénalités financières. Une amende de 100 francs sera imposée pour chaque infraction. Un montant qui pourra atteindre 1 000 francs en cas de non-règlement.

Ces dispositions ont, dans un premier temps, pour objectif de garantir le respect de la législation. Le but étant également de sensibiliser le public aux enjeux liés à la visibilité et à l’identité dans l’espace public. En parallèle, découvrez ce qui s’est passé dans ce magasin…

burqa suisse
@canva

Alors, que pensez-vous de cette initiative de la part de la Suisse et concernant la burqa ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre ressenti ! En parallèle, découvrez ce fait divers qui a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux…

musulman
📌 à lire aussi
Elle veut porter plainte, car l’école a donné un sandwich au jambon à son fils […]
Elle veut porter plainte, car l’école a donné un sandwich au jambon à son fils musulman (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.