Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Une bière « poils pubiens » ça vous tente ? La folle histoire de cette brasserie !

Publié par Lucie le 15 Août 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après une grosse erreur sur leur nom de bière, une brasserie canadienne a été forcée de s’excuser. En effet, celle-ci avait été baptisée d’un nom Maori, voulant dire « poils pubiens » et non « plume » comme elle le croyait.

Une bière au drôle de nom

En effet, la brasserie canadienne, Hell’s Basement, a accidentellement appelé sa bière « Huruhuru », croyant que cela signifiait « plume ». Pour autant, ce mot d’un nom Maori est plus souvent utilisé pour désigner les poils pubiens. Le gérant de la brasserie, Mike Patriquin explique : « Nous reconnaissons que nous n’avons pas envisagé que Huruhuru pouvait être compris comme une référence à des poils pubiens. La consultation d’un représentant maori aurait été une meilleure référence que celle de dictionnaires en ligne« . 

Suite à cette erreur, Mike Patriquin précise qu’il a l’intention de rebaptiser sa bière : « Nous souhaitons aussi insister sur le fait qu’il n’était pas dans notre intention de porter atteinte ou de nous approprier la culture maori de quelque façon que ce soit. Nous nous excusons à ceux qui se sont sentis offensés ». 

À lire aussi : Cette femme a trouvé une astuce imparable pour étaler sa crème solaire dans le dos (VIDEO)

Goût chocolatine

Entre chocolatine ou pain au chocolat, le nom fait débat. Pour autant, des brasseurs Toulousains ont décidé de fabriquer une bière à la chocolatine ! Eh oui vous ne rêver pas. Produite avec les invendus des boulangeries, cette bière existe vraiment. Après plusieurs mois de tests, la brasserie artisanale, Ice Breaker, lance sa bière pour le coup très original « Nothing Toulouse ».

L’une des fondatrices de la brasserie, Anne-Sophie, explique il l’a créé : « Avec, nous réalisons un concentré. Il faut les faire cuire, sécher, dégraisser, recuire et à la fin nous avons comme un sirop de chocolatine que l’on rajoute au moment de l’ébullition ». Elle espère également que cette recette plaira au plus grand nombre. Elle indique : « Nous avons embouteillé les premières hier, elles ont un goût hyper doux, avec un petit goût de chocolat au lait mais en bière. Une saveur originale qui pourrait amener les gens à se tourner vers la bière brune ». La bière est disponible en ligne au prix de 3,80 euros. Elle pourra également être vendue dans les bars ainsi que les restaurants.

À lire aussi : Connaissez-vous le kombucha ? Tout savoir sur cette boisson anti-rides miraculeuse !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.