Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Surveillez votre compte bancaire : l’aide de 150 euros arrive vendredi !

Publié par Claire JONNIER le 26 Nov 2020 à 14:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

On peut dire qu’hier soir, l’allocution d’Emmanuel Macron a fait de nombreux heureux ! Déjà parce qu’il a pu répondre à la question des fêtes de Noël, mais surtout, parce que visiblement, on s’avance vers une levée du confinement d’ici peu (voir détails ICI). Et pour couronner le tout, le président a même pris la décision de verser une aide financière dès la fin de la semaine aux personnes en difficulté.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Levée de la limite des 1km et 1h annoncée par Emmanuel Macron

Emmanuel Macron : finalement des bonnes nouvelles !

Ce mardi 21 novembre, Emmanuel Macron s’est une nouvelle fois adressé aux Français concernant l’épidémie du covid-19. Il est donc revenu sur un certain nombre de mesures en expliquant son plan en 3 étapes. Ainsi, nous avons appris que le 28 novembre, les commerces pourront rouvrir.

La suite après cette publicité

Par ailleurs, le périmètre s’étend à une promenade de 3 heures sur 20 km avec attestation. Le 15 décembre, le confinement sera réellement levé à condition d’être en dessous de 5000 contaminations par jour. La mise en place d’un couvre-feu de 21 heures à 7 heures du matin remplacera le confinement. Les fêtes de fin d’année auront bien lieu avec la possibilité de circuler librement les soirs du 24 et du 31 . Enfin, ce sont les salles de sport et les restaurants qui finiront par ouvrir le 20 janvier.

emmanuel-macron-cette-aide-financiere-qui-arrive-a-la-fin-semaine

 

Une aide financière immédiate

La suite après cette publicité

En plus, Emmanuel Macron a décidé de débloquer immédiatement une aide financière de 150 € pour les personnes les plus en difficulté. Elle concerne donc les bénéficiaires du RSA, ceux de l’allocation de solidarité spécifique ainsi que les étudiants boursiers et les jeunes de moins de 25 ans qui touchent l’allocation logement.

Quant aux foyers qui touchent les APL, ils recevront une aide de 100 € par enfant, ce qui pousse le curseur à « 4 millions de familles et 1,3 millions de jeunes (qui) seront aidés. »

En revanche, rien n’a été abordé concernant le secteur de la restauration ou des boîtes de nuit qui devront encore patienter jusqu’à fin janvier en loupant, encore une fois, les plus grosses semaines de l’année.

Source : BFMTV