Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron menacé : « vous n’avez pas fini d’avoir des ennuis avec moi »

Publié par Romane TARDY le 13 Sep 2020 à 14:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les tensions montent entre la France et la Turquie suite à la situation en Méditerranée orientale. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a averti Emmanuel Macron de ne pas « chercher querelle » à son pays.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Brigitte Macron : ces terribles lettres qui inquiètent énormément

La suite après cette vidéo

Emmanuel Macron et Erdogan : grosse tension !

La tension grimpe entre la France et la Turquie. La Turquie revendique le droit d’exploitation de gisements d’hydrocarbures dans une zone maritime qu’Athènes estime être de sa souveraineté. Dans cette zone, la Grèce et la Turquie multiplient alors les manœuvres militaires. La France affiche alors clairement son soutien à la Grèce et envoie des navires de guerre pour aider le pays.

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron et ses alliés du Med 7 (la Grèce, l’Italie, Chypre, Malte, l’Espagne et le Portugal) ont exhorté ce jeudi 10 septembre la Turquie à stopper sa politique de « confrontation » en Méditerranée orientale. Ils ont menacé la Russie de sanctions si Ankara continue à contester les droits d’exploration gazière de la Grèce mais aussi de Chypre.

Les langues se délient !

Le président Emmanuel Macron a eu des propos particulièrement fortz envers Recep Tayyip Erdogan. Il a jugé ses comportements « inadmissibles«  et lui demande de « clarifier ses intentions »

La suite après cette publicité
Des propos qui n’ont pas plu au président turc. Il a alors menacé Emmanuel Macron lors d’un discours télévisé à Istanbul : « Ne cherchez pas querelle au peuple turc, ne cherchez pas querelle à la Turquie » . Il a poursuivi : « M. Macron, vous n’avez pas fini d’avoir des ennuis avec moi » . Recep Tayyip Erdogan déplore aussi que la France lui donne des leçons au vu de son passé colonial en Algérie. Emmanuel Macron manque pour lui « de connaissances historiques » . Les échanges tumultueux entre les deux présidents sont loin d’être terminés.

Source : Le Monde

A lire aussi : Noor bin Ladin, la nièce d’Oussama ben Laden, présente son soutien à Donald Trump !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.