Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron : ces terribles lettres qui inquiètent énormément

Publié par FJ le 13 Sep 2020 à 6:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Brigitte Macron vient de se confier dans une longue interview accordée au magazine Elle. La première dame raconte les étranges lettres qu’elle reçoit depuis quelques mois maintenant à l’Elysée.

Brigitte Macron terrible lettre elysée

>>> À lire aussi : Brigitte Macron : ce soir où sa vie a basculé

Brigitte Macron, une Première dame à l’écoute

Dans une longue interview accordée à Elle, la Première dame Brigitte Macron s’est confiée sans filtre sur sa vie au quotidien aux côtés d’Emmanuel Macron.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est à l’écoute. L’ancienne professeure est connue pour avoir une oreille attentive. Et cet entretien le prouve encore une fois. “Je ne suis pas Candide au pays de l’Eldorado, je savais que cette violence existait, mais à ce point, je ne l’imaginais pas. La vie m’avait épargnée. J’ai commencé à entendre des témoignages sur ces violences dès qu’Emmanuel [Macron] est entré en politique ». 

Elle ajoute ensuite : « Depuis trois ans, plus d’une lettre sur deux que je reçois à l’Élysée émane d’un enfant, d’un adolescent ou de parents qui me font part de violences physiques, psychologiques et sexuelles. Cet été, c’était presque 100 %. Quand les gens sollicitent l’épouse du président, c’est qu’ils ont déjà tout essayé auparavant. »

>>> À lire aussi : Brigitte Macron : des nouvelles révélations sur sa vie avec son mari, André-Louis Auzière

Des étranges courriers

Brigitte Macron déclare dans la suite de l’entretien : « J’ai une conscience plus qu’aiguë de l’extrême vulnérabilité de l’enfance, et j’ai la conviction qu’il faut agir en amont pour la protéger. J’accompagne Emmanuel à l’Élysée pendant cinq ans avec comme motivation le désir d’être utile. Mon but est de porter la voix de ceux que l’on n’entend pas […] J’ai cette nécessité chevillée au corps, c’est une conviction très intime. Mais je n’imaginais pas à quel point ils avaient besoin de nous.”

Abonnez vous à la Newsletter TDN

“Je vous ai parlé des courriers, mais je ne fais pas un déplacement, même sur un tout autre sujet, sans que ce problème me soit soumis d’une manière ou d’une autre. Pas un seul !”

>>> À lire aussi : Brigitte Macron épouvantée : la vie d’Emmanuel Macron en danger