Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron : ce soir où sa vie a basculé

Publié par Manon CAPELLE le 30 Mar 2022 à 10:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au début des années 90, Brigitte Trogneux rencontre Emmanuel Macron. Alors qu’ils se sont mariés en 2007, c’est en 1994 que le jeune élève de 16 ans déclare sa flamme à sa professeure, mariée et mère de trois enfants. 

Emmanuel Macron Brigitte Macron déclaration

>>> À lire aussi : Brigitte Macron épouvantée : la vie d’Emmanuel Macron en danger

Le soir où tout a basculé pour Brigitte Macron

Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux se sont rencontrés en 1991. Toutefois, c’est en 1994 que leur histoire va prendre un tournant. En effet, lors d’une représentation de théâtre, le jeune élève âgé de 16 ans va déclarer sa flamme à sa professeure. En effet, Brigitte Auzière était professeure à la tête du club de théâtre de La Providence, collège jésuite d’Amiens. Son élève, Emmanuel Macron, était passionné de théâtre.

« Mes collègues ne parlaient que de lui. Un petit génie qui crève les planches« , se remémorait Brigitte Macron pour Paris Match.

Durant deux années, les deux travaillent sur une pièce de théâtre, L’art de la comédie. Ils se voient à de nombreuses reprises pour ce projet, et même au domicile de la mère de famille. Toutefois, les relations étaient courtoises et non-déplacées. Un ancien enseignant a précisé : « Il n’y avait rien de déplacé entre le metteur en scène, Brigitte Auzière, et son acteur, Emmanuel Macron. »

>>> À lire aussi : Caroline Margeridon révèle avoir succombé à la chirurgie esthétique : découvrez ce qu’elle s’est fait refaire

« Quoi que vous fassiez, je vous épouserai »

Le jeudi 26 mai 1994, L’art de la comédie est joué devant une salle bondée. En coulisse, le jeune Emmanuel prend son courage et déclare sa flamme à Brigitte Auzière. Alors qu’elle a 41 ans, est mariée depuis 1974 à André-Louis Auzière et mère de trois enfants, Brigitte est complètement déboussolée face à la déclaration de son jeune élève.

« Quoi que vous fassiez, je vous épouserai », lui lance Emmanuel Macron. En 2016, pour Paris Match, Brigitte Macron déclarait : « Il a pris un ascendant sur moi. J’ai senti que je glissais, lui aussi. » Pourtant, c’est 12 ans plus tard que Brigitte divorcera de son mari. Alors, en 2007, Emmanuel Macron épouse son ancienne professeure, Brigitte Trogneux. 

>>> À lire aussi : Edouard Philippe très glamour : sa sortie très remarquée sur le tapis rouge !

0