Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Disparition d’un célèbre acteur à l’âge de 83 ans

Publié par Elodie GD le 04 Sep 2023 à 11:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’acteur belge Roger Van Hool a tiré sa révérence ce lundi 28 août. Il était âgé de 83 ans.

Publicité

À lire aussi : Ce célèbre acteur français avoue avoir pensé au suicide

Un acteur polyvalent

La nouvelle est tombée de lundi. Roger Van Hool a tiré sa révérence, ce 28 août, à Paris. Selon les informations communiquées par des sources proches, il est décédé des suites d’une longue maladie.

Publicité

Né en 1940 à Anvers, Roger Van Hool se prend de passion pour le jeu très jeune.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En 1966, il intègre la production théâtrale du Knack. Un début de carrière sur les planches qui va ensuite lui donner l’impulsion nécessaire pour se faire remarquer par les milieux de la télévision et du cinéma.

Publicité

À lire aussi : Guillaume Canet en deuil : terrible nouvelle pour l’acteur

Eve de théâtre et fin de carrière

Sa carrière fut prolifique, aussi bien à la télévision qu’au cinéma. Et, au fil des années, il a eu la chance de donner la réplique à des grands noms du cinéma français. Parmi eux, Louis de Funès ou encore Catherine Deneuve.

Publicité

En 1977, son talent est enfin reconnu et il obtient l’Eve du théâtre, une distinction belge saluant la contribution des acteurs à la vie de spectacle.

Les années 2000 marquent pour Roger Van Hool la fin d’une belle carrière. En 2016, il fait sa dernière apparition au cinéma dans le film L’Odyssée, sous les traits de Daniel Cousteau. Depuis, il avait pris ses distances avec la vie publique et coulait des jours paisibles dans les Pyrénées.

À lire aussi : Arnaque : pensant être en relation avec un acteur de Stanger Things, elle divorce et se fait arnaquer de 10 000 dollars !

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN