Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Quand la faillite de Thomas Cook ruine le mariage d’un Anglais nommé… Thomas Cook !

Publié par Maxime le 24 Sep 2019 à 18:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une nouvelle à laquelle pas grand monde ne s’attendait outre-Manche. L’entreprise britannique Thomas Cook fondée en 1841 et plus vieux voyagiste au monde, a brutalement fait faillite lundi.

La suite après cette publicité

Le destin du puissant groupe s’est joué en quelques heures, contraignant les autorités à lancer immédiatement un rapatriement sans précédent de ses quelque 600.000 clients en vacances dans le monde. Il s’agit de la plus grande opération de ce type « depuis la Seconde guerre mondiale »  selon l’aviation civile britannique. Parmi les touristes touchés, un certain… Thomas Cook, 29 ans, à qui la compagnie devait réserver une bien belle surprise.

Thomas Cook

Costas Metaxis / AFP

>>>À lire aussi : Réserver un billet d’avion, quel est le meilleur moyen pour réserver un vol moins cher ?

La suite après cette vidéo

Le mariage de Thomas Cook ruiné par la faillite de Thomas Cook

La suite après cette publicité

La faillite de la compagnie de tourisme Thomas Cook a ruiné les projets de milliers de vacanciers. Certains d’entre eux ont vu des mois de salaire investis dans des billets d’avion ou des réservations d’hôtels partir en fumée. Pour Thomas Cook, habitant de Hucknall, près de Nottingham et homonyme parfait du voyagiste britannique, les conséquences de cette faillite sont encore plus désastreuses.

« Thomas Cook nous avait promis une surprise pour notre mariage à cause de mon nom mais ce n’est pas la surprise que nous attendions » a déclaré lundi cet Anglais, cité par le média en ligne Nottinghamshire. Le jeune homme de 29 ans, et sa compagne Amelia Binch, 27 ans, sont partis à Rhodes avec leurs deux enfants le 18 septembre et devaient se passer la bague au doigt à Lindos le 27 septembre prochain. Les invités devaient quant à eux arriver avec la compagnie aérienne Thomas Cook dans les prochains jours, y compris le témoin du marié.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Les pires photos de mariage, de quoi réfléchir avant de se passer la bague au doigt

« Ca fait deux ans qu’on préparait ça et tout tombe à l’eau »

Avec la faillite brutale de Thomas Cook, tout est à présent remis en cause. La cérémonie (les fleurs, le gâteau, les décorations et les animations) étaient également organisées par la compagnie. Thomas Cook, qui travaille pour Rolls Royce, s’est dit « atterré ». « Nous attendions plus de 30 personnes, famille et amis. La moitié d’entre eux sont cloués chez eux dans l’incertitude. Mon témoin est encore en Angleterre, personne ne sait rien ». « Ca fait deux ans qu’on préparait ça et tout tombe à l’eau » a-t-il déploré.

La suite après cette publicité

« C’est un vrai cauchemar », a renchéri sa compagne Amelia. « Ils nous ont dit qu’on pouvait être rapatriés à tout moment (…) C’est affreux, vous n’attendez pas ça d’une compagnie comme celle-là. C’est pour ça qu’on est partis avec eux et maintenant, ça va nous coûter plus cher » s’est lamentée la jeune femme, précisant avoir dépensé quelque 10.000 livres (11.000 euros) pour la fête. La poisse.

avec AFP.

>>>À lire aussi : À quoi ressemblaient les plateaux repas dans les avions dans les années 1950 ?