Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Thomas Pesquet : ce nouvel objet indispensable installé dans l’ISS va changer lui changer la vie !

Publié par Lucas le 20 Juin 2021 à 23:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà maintenant plusieurs semaines que notre chouchou national, Thomas Pesquet, s’est envolé dans l’espace. Aujourd’hui à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS), l’astronaute français donne quasiment quotidiennement des nouvelles de son voyage et du travail qu’il a à réaliser. Mais récemment, c’est via une photo très précise qu’il a partagé l’installation dans l’ISS d’un objet on ne peut plus indispensable de la vie de tous les jours : un toilette !

>>> A lire aussi : Thomas Pesquet : Quel est le salaire d’un astronaute ?

Faire pipi dans l’espace, c’est oui !

Terminé le système-D dans l’ISS pour les astronautes ! Ces derniers jours, Thomas Pesquet a partagé avec l’ensemble de sa communauté sur Twitter la vidéo d’une installation qui parait simple, mais dont l’utilité risque de changer plus que grandement le quotidien dans la Station Spatiale Internationale.

En effet, quand arrivait le moment d’aller aux toilettes, les astronautes, dont Thomas Pesquet, furent obligé de passer par l’utilisation d’un tuyau servant à stocker l’urine pour la transformer… en eau potable. Mais dorénavant, c’est terminé ! Les images ainsi que le texte écrits par le nouveau chouchou des Français nous montrent qu’un toilette a pu être installé au sein de l’ISS. De quoi littéralement changer la vie de ses locataires !

>>> A lire aussi : Pour réduire l’attente aux toilettes pour femmes, ils ont une idée de génie

Thomas Pesquet sort de l’ISS en direct

Ces dernières heures, le Français faisait en effet parti des deux astronautes chargés de sortir de l’ISS afin d’installer deux panneaux solaires à l’extérieur de la Station Spatiale Internationale. Une sortie de deux journées entières, qui, selon les propos du principal concerné, est le résultat d’un travail de nombreuses personnes. Thomas, si tu nous écoutes, il est très probable que tu deviennes prochainement la première des personnalités préférées des Français !

>>> A lire aussi : Thomas Pesquet : sa femme l’a déjà remplacé…

Source : Actu Orange
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail