Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Pour réduire l’attente aux toilettes pour femmes, ils ont une idée de génie

Publié par Pierrick le 12 Juin 2021 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Amber Probyn et Hazel McShane sont deux Britanniques qui ont fondé des urinoirs pour les femmes afin de ne plus longuement attendre aux toilettes, notamment lors de festivals. Découvrez leur invention dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : 20 prénoms de femmes géniales et leurs significations !

Deux Britanniques ont mis au point des urinoirs pour femmes

La suite après cette publicité

Amber Probyn et Hazel McShane ont créé des urinoirs féminins qui sont semi-primatifs. Les fondatrices ont baptisé leur petit bijou Peequal, qui mélange les mots anglais « urine » et « égal » , comme le rapporte le quotidien britannique The Guardian.

Les deux femmes, qui ont travaillé durant plusieurs étés dans des festivals de musique, ont constaté que les filles attendaient énormément de temps avant de pouvoir accéder aux toilettes dans les grands rassemblements. Une étude rapporte que les femmes attendent 34 fois plus longtemps qu’un homme avant de pouvoir aller aux toilettes.

Leur création promet un passage six fois plus rapide qu’avant aux toilettes

La suite après cette publicité

Vous vous demandez sûrement pourquoi une femme doit énormément attendre avant de pouvoir se rendre aux toilettes. La raison est simple : le nombre de toilettes pour hommes est dix fois plus élevé que celui des femmes. C’est à partir de ce constat qu’Amber Probyn et Hazel McShane ont souhaité fonder un système d’urinoirs adapté à la gent féminine, disposés en cercle pour occuper le moins de place possible.

Un prototype a été mis en place lors du festival Comedy Garden de Bristol (Royaume-Uni). Les fondatrices de Peequal assurent que leur outil permet un passage six fois plus rapide aux toilettes qu’auparavant et dispose de quelques gadgets comme un dispositif qui permet des cacher les parties inférieures du corps et limite risques d’éclaboussures intempestives ainsi que les manipulations avec les mains.

A noter que les deux femmes ont également ajouté un endroit sur lequel il sera possible de poser ses vêtements. De plus, c’est un outil qui demande de la maîtrise avant qu’il soit complètement efficace.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Cette grosse erreur que vous ne devez plus faire avec la brosse des toilettes !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.