Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Rien à foutre de ta dépression » : Tibo InShape sort du silence après ses propos controversés

Publié par Celine Spectra le 06 Juin 2022 à 13:03

Connu pour ses vidéos dans lesquelles il conseille ses abonnés sur la musculation ou en fitness, Tibo InShape s’est dernièrement attiré les foudres sur la Toile.

En effet, il a publié une vidéo dans laquelle il tient des propos qui ont scandalisé les internautes.

"Rien à foutre de ta dépression" Tibo InShape s'explique sur ses propos controversés !

Tibo Inshape maladroit !

Tibo Inshape est l’un des plus gros youtubeurs français ! En effet, il comptabilise plus de 8,5 millions d’abonnés. Originaire de Toulouse, il a réussi à se créer une grosse communauté avec ses vidéos-conseils fitness et musculation.

Influenceur extrêmement populaire, tout comme sa conjointe Juju Fitcats, il a également diversifié ses vidéos. Notamment avec des vidéos-découvertes de métiers peu connus. Mais il faut avouer que son audience a considérablement augmenté lorsqu’il a ajouté une bonne dose d’humour à ses conseils. Mais il y a quelques jours, l’influenceur a été au cœur d’une polémique qu’il n’a certainement pas désirée.

L’influenceur a souhaité passer un message positif

En effet, sur TikTok, il a souhaité transmettre un message positif aux personnes atteintes de dépression. Mais il s’avère qu’il a été un peu trop cash dans ses propos. Ce qui a mal été perçue par certains internautes qui ont estimé que l’influenceur avait un jugement négatif. Il faut dire que ces propos étaient assez francs : »Rien à foutre de ta dépression » .

@tiboinshapePetite clarification.♬ son original – Tibo InShape

Très vite, un scandale puis une polémique ont vu le jour sur les réseaux sociaux. Et de ce fait, il a rapidement souhaité reprendre la parole sur TikTok : « Hier, j’ai fait une vidéo-motivation afin d’aider toutes les personnes qui se sentent mal dans leur peau à aller de l’avant. […] Malheureusement, tout le monde ne l’a pas pris comme ça » .

Il continue en affirmant que la dépression est une vraie maladie. Et qu’il est difficile de s’en sortir. Néanmoins, comme il le confirme, il existe des solutions. « Je tiens à m’excuser pour les personnes qui l’ont mal interprété » , finit-il par conclure.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.