Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

TikTok : Un Américain de 12 ans décède suite au « Blackout Challenge »

Publié par Elisa GERLINGER le 17 Avr 2021 à 22:28

Un Américain de 12 ans est mort après avoir réalisé le « Blackout Challenge ». Ce défi sur TikTok consiste à s’asphyxier jusqu’à l’évanouissement.

tik tok

>>> A lire aussi: En ratant un challenge Tik Tok, cette femme réussit à faire une magnifique figure acrobatique ! (Vidéo)

Si TikTok connait un franc succès grâce à la variété de ses contenus, cette plateforme peut également s’avérer dangereuse. De nombreux défis deviennent viraux sur l’application, et en ce moment il s’agit du « Blackout Challenge« . Cela consiste à retenir son souffle et s’asphyxier jusqu’à l’évanouissement. Un Américain de 12 ans a voulu réaliser ce défi. Seulement, l’adolescent en est mort.

Une mort tragique

Joshua a été retrouvé chez lui par son frère jumeau alors qu’il venait de s’étrangler avec un lacet. Amené aux urgences, le garçon a passé 19 jours dans le coma mais a finalement perdu la vie. Un énorme choc pour sa famille: « Je n’imaginerais jamais que mon fils ferait une telle chose » , a confié le père de l’internaute. TikTok ne s’est toujours pas exprimé sur l’accident, mais a indiqué supprimer « tout contenu évoquant un acte de suicide ».

La famille de Joshua a mis une cagnotte en ligne afin de rembourser les frais médicaux qui sont très élevés aux Etats-Unis. Plus de 185 000 dollars ont été récoltés jusqu’à aujourd’hui, pour un objectif de 200 000 dollars. « Tous ceux qui connaissent Joshua peuvent vous dire à quel point il est un enfant de 12 ans incroyablement intelligent, drôle, attentionné et doué. Avec son frère jumeau, il apprendrait et maîtriserait de nouveaux passe-temps par pure curiosité et dynamisme. (…) Joshua a une enthousiasme et une passion pour la croissance et l’apprentissage. » , a écrit la famille de l’adolescent sous la cagnotte.

>>> A lire aussi: Tiktok : Cette boisson McDonald’s fait un véritable carton !

De nombreux challenges dangereux

Malheureusement, le « Blackout Challenge » fait parti des nombreux défis qui deviennent viraux mais qui peuvent causer la mort de leur challenger. Le « Chapstick Challenge » avait récemment fait polémique sur TikTok. Plusieurs formes de ce défi ont évolué, et certaines s’avèrent très dangereuses. L’une consiste à inviter les internautes à utiliser jour après jour un baume à lèvres jusqu’à ce qu’il soit vide. À ce moment-là, la personne est alors censée se suicider. A ne surtout pas reproduire !

>>> A lire aussi: McDonald’s : Un employé sert un hamburger entamé à un client et se fait insulter sur TikTok (Vidéo)