Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Sugarbabies : La prostitution cachée derrière une vie de luxe ? (vidéo)

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 02 Mar 2022 à 8:09

On connait depuis de nombreuses années le phénomène des SugarDaddy. Ces hommes âgés et fortunés qui profitent de leur richesse pour attirer des jeunes femmes à la limite de la majorité en leur offrant tout ce qu’elles désirent. Le tout en échange de faveurs sexuelles dans la plupart des cas. Mais l’autre côté du phénomène avec les SugarBabies est d’autant plus sombre et soulève la question de la prostitution des mineures.

>>> À lire aussi : OnlyFans : Elle fait un shooting sexy et ne remarque pas le pire…

Les SugarBabies, un phénomène grandissant

Sur les réseaux sociaux, le terme sugarbaby est de plus en utilisé et notamment sur TikTok. Ce terme désigne des jeunes femmes souvent âgées entre 18 et 25 ans qui contre des cadeaux de luxe, des voyages ou autres, donnent de leur temps, ou des faveurs sexuelles. La plupart du temps ce sont des hommes bien plus âgés qu’elles qui leur offrent cette possibilité. On les appelle les « SugarDaddy » .

Cette semaine, le ministère des Solidarités et de la Santé a lancé ce lundi une campagne de prévention sur la prostitution des mineurs. La multiplication de ces vidéos sur les réseaux sociaux inquiète. Sur TikTok, le hashtag « sugarbaby » rassemble plus d’1,2 milliard de vues. Mais derrière ses vidéos d’une vie de rêve se cache une vérité plus sombre.

Sur TikTok, les Sugarbabies mentent sur une vie de luxe et la prostitution

En effet, si se réveiller à Dubaï avec des sacs de luxe et des liasses de billets sur son lit semble en faire rêver plus d’un, la réalité des Sugarbabies est bien moins belle. Car pour obtenir ces cadeaux d’une grande valeur, il faut bien évidemment donner une contrepartie. Et souvent, si l’on ne voit que les moments où ces jeunes femmes sont dans les beaux restaurants et au bord de la piscine, le reste est caché.

Derrière cette belle vitrine, se trouve un grave fléau, celui de la prostitution et notamment celle des mineures. Des jeunes adolescentes voient qu’il est possible de gagner de l’argent facilement et de changer de vie. Mais dans certaines situations, les cas peuvent empirer et les jeunes femmes peuvent être prises dans une véritable spirale négative qui leur fait prendre d’énormes risques pour leur sécurité.

Une forme de prostitution déguisée que de plus en plus d’anciennes sugarbabies dénoncent pour protéger des futures jeunes filles qui seraient amenées à faire cela. Elle résume ce genre d’action à de la prostitution modifiée et où le seul intérêt des hommes qui en profitent est d’avoir des jeunes femmes pour moins cher que des prostituées « classiques » .

>>> À lire aussi : Escort boy : qu’est-ce que veulent vraiment les femmes ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.