Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Tinder : cette nouveauté complètement dingue qui va révolutionner vos rendez-vous

Publié par Eugenie le 24 Jan 2020 à 16:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aux États-Unis, les utilisateurs de l’application Tinder vont bientôt pouvoir utiliser un bouton d’urgence. D’autres mesures ont par ailleurs été communiquées par l’entreprise américaine.

La suite après cette publicité
Tinder

L’application de rencontre Tinder a annoncé plusieurs mesures pour améliorer la sécurité de ses utilisateurs pendant leur rendez-vous.

L’application de rencontre Tinder a annoncé plusieurs mesures dans l’optique d’améliorer la sécurité pour ses utilisateurs et utilisatrices américain.e.s. Désormais, ces derniers pourront utiliser un bouton d’urgence s’ils se sentent en danger lors d’un rendez-vous, a annoncé la société ce jeudi 23 janvier, rapporte Franceinfo.

Ils pourront « alerter les services d’urgence de manière discrète et facile s’ils se sentent inquiets ou en besoin d’aide » , a expliqué l’entreprise dans un communiqué. Le signal sera donc immédiatement envoyé au 911, le numéro d’urgence américain, où des « opérateurs entraînés«  feront le tri avant de contacter les services publics.

La suite après cette vidéo

Par ailleurs, grâce à un partenariat avec l’application Noonlight, ils pourront « dans les prochains jours » afficher sur leur profil où et avec qui ils se trouvent lors de leur rencard.

La suite après cette publicité

« Noonlight sert de garde du corps silencieux dans les cas où vous êtes seuls ou que vous rencontrez quelqu’un pour la première fois. C’est la première mesure de sécurité de ce genre servant à protéger les membres de Tinder même quand leurs interactions ne sont plus virtuelles mais se passent bien dans la vie réelle » , a souligné la co-fondatrice Brittany LeComte, rapporte le 20 Minutes.

>>> À lire aussi : Deux applications VTC veulent concurrencer Uber pour rendre le trajet des femmes plus sûr !

Tinder va développer d’autres mesures pour ses utilisateurs

La suite après cette publicité

Pour améliorer la sécurité de ses utilisateurs, Tinder a par ailleurs annoncé qu’un système d’authentification des usagers, qui pourront envoyer à l’application plusieurs photos d’eux prises en temps réel, allait être mis en place.

« Un système d’intelligence artificielle devra alors déterminer si la personne est bien la même que celle montrée sur les photos de son profil, et l’utilisateur deviendra alors ‘vérifié’, ce qui devrait inspirer plus de confiance aux autres usagers » , explique le 20 minutes.

Selon la société, plus d’un million de rendez-vous sont organisés par semaine dans les 190 pays où l’application est disponible.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Rapport choc : le nombre d’agressions sexuelles dans les Uber aux États-Unis va vous glacer le sang

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.