Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Titan : Tragique découverte parmi les débris du sous-marin

Publié par Elodie GD le 29 Juin 2023 à 14:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Des débris du Titan ont été découverts à 500 mètres de l’épave du Titanic et à 4 000 mètres de profondeur. Parmi ces débris, les gardes-côtes ont aussi recueilli ce qui ressemble à des restes humains.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Sous-marin Titan : James Cameron fait une terrible révélation

Titan : des restes humains parmi les débris ?

Ces nouvelles trouvailles pourraient aider à élucider la mystérieuse « implosion catastrophique » du Titan. Ce 28 juin, les gardes-côtes américains, qui effectuaient des recherches en mer, ont découvert des débris du submersible.

La suite après cette publicité

Ils ont été recueillis à 4 000 mètres de profondeur et à 500 mètres de l’épave du Titanic. Parmi ces débris, ils ont également identifié ce qui ressemblait à des « restes humains » .

Le tout a été rassemblé « avec soin dans l’épave sur le site de l’accident » et sera analysé très prochainement.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Titanic : ce lien intrigant entre le pilote du sous-marin et les naufragés du paquebot

De nouveaux éléments qui feront avancer l’enquête

Grâce à ces nouvelles analyses, les autorités pourront obtenir « de cruciaux éléments de compréhension de la cause de cette tragédie » . En effet, les circonstances dans lesquelles le Titan a disparu restent encore un mystère.

La suite après cette publicité

À l’heure actuelle, elles ne peuvent qu’émettre des théories pour tenter de comprendre ce qui s’est réellement passé ce jour-là, à plus de 3 000 mètres de profondeur.

« Il reste beaucoup de travail pour comprendre les facteurs qui ont mené à la perte du ‘Titan’ et aider à ce qu’une telle tragédie ne se reproduise jamais » , a déclaré le capitaine Jason Neubauer, enquêteur en chef.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le Titan, submersible de 6,5 mètres, qui comptait cinq passagers à son bord, aurait été victime d’une « implosion catastrophique » . Une deuxième enquête a été ouverte au Canada, qui a activement participé aux recherches pour retrouver l’appareil.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Sous-marin disapru : la mère de l’un des passagers fait une terrible révélation