Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

TPMP : Nouvelle sanction pour l’émission, Cyril Hanouna se défend

Publié par Elodie GD le 20 Mar 2024 à 16:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nouvelle mise en demeure pour C8 et TPMP. Cette fois, c’est une séquence dans laquelle apparaît Loana qui est pointée du doigt par l’Arcom. Les gendarmes de l’audiovisuel dénoncent entre autres la diffusion d’images dénudées de l’ancienne star du Loft ou encore des questions ayant entraîné une difficulté à s’exprimer…

Publicité

Afida Turner prend la défense de Michel Sardou « Michel, on t’adore » : Afida Turner prend la défense de Michel Sardou dans TP […] « Michel, on t’adore » : Afida Turner prend la défense de Michel Sardou dans TPMP, ça ne passe pas

TPMP de nouveau pointée du doigt par l’Arcom

La séquence TPMP a fait parler dès sa diffusion. Pour cause, Loana livrait là le témoignage pour le moins choquant d’une agression se*uelle dont elle aurait été victime en 2023. Mais alors que l’ambiance est déjà lourde en plateau, celle-ci ne va pas en s’améliorant.

Publicité

Tandis qu’on la questionne, Loana montre des signes de faiblesses. Notamment des difficultés à s’exprimer qu’elle décrit tant bien que mal comme étant un choc post-traumatique. De même, cette dernière est confrontée à la diffusion, en plateau, d’images sur lesquelles elle apparaît couverte d’ecchymoses, le corps dénudé avec « un floutage léger sur les parties intimes ».

Autre élément relevé par l’Arcom, la réaction de Kelly Vedovelli durant la séquence ainsi que celle de plusieurs membres du public. « L’image d’une chroniqueuse et de personnes présentes derrière elle dans le public, apparemment amusées par la situation a également été diffusée ». Une scène polémique qui n’avait, là encore, pas échappé aux médias.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
C8 : nouvelle mise en demeure pour TPMP
Publicité

Stéphane Plaza en couple ? Un proche fait des révélations Stéphane Plaza et sa nouvelle compagne obligés de se cacher : Un invité de TPMP balan […] Stéphane Plaza et sa nouvelle compagne obligés de se cacher : Un invité de TPMP balance

Loana trop fragile pour la séquence ?

Si les séquences polémiques ont rapidement été retirées des réseaux sociaux de C8 et TPMP, la chaîne s’est toutefois félicitée des audiences de l’émission le lendemain. Ces dernières affichaient 1,9 million de téléspectateurs présent ce soir-là.

Publicité

Entendu devant les députés il y a peu, Cyril Hanouna est revenu sur l’affaire entourant Loana. « Vous parlez mal d’elle en disant qu’elle a été maltraitée sur mon plateau. Elle-même n’a pas compris et a fait une vidéo à ce sujet. Au lieu d’essayer de trouver des problèmes là où il n’y en a pas, il faudrait essayer de l’aider comme on le fait nous », avait-il lancé.

Une défense fragile qui n’a pas sur convaincre l’Arcom. Cette dernière a reproché à C8 d’avoir accepté de diffuser la séquence en connaissance de la fragilité de l’invitée. Elle a également mis l’accent sur les questions intrusives et la décision de ne pas mettre fin à la séquence malgré des signes de détresse. Comme indiqué plus haut, Loana avait montré une grande difficulté à s’exprimer durant son passage sur le plateau de TPMP.

Très contente de la nouvelle mise en demeure imputée à la chaîne, la députée Sophie Taillé-Polian n’a pas manqué de féliciter l’Arcom. Une réaction qui lui a valu de récolter les foudres de Cyril Hanouna :

Publicité
Publicité

capucine anav verdez « Vous venez de la fracasser » : Le ton monte entre Gilles Verdez et Capucine Anav su […] « Vous venez de la fracasser » : Le ton monte entre Gilles Verdez et Capucine Anav sur le plateau de TPMP

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN