Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Tragique: un célèbre YouTubeur décède à l’âge de 17 ans

Publié par Elodie Gros-Désir le 09 Sep 2020 à 21:28

Samedi 5 septembre le YouTubeur et influenceur Ethan Peters est décédé à l’âge de 17 ans. Ses 500 000 abonnés Instagram ont appris la nouvelle via meilleure amie, qui a évoqué à plusieurs reprises son addiction à la drogue.

https://www.instagram.com/p/CExiqrZHz12/?utm_source=ig_web_copy_link

A lire aussi: Alerte : mort d’un célèbre YouTubeur à l’âge de 28 ans…

La vidéo du jour

La meilleure amie d’Ethan Peters annonce son décès

Plus connu sous le nom de « Ethan is supreme » sur les réseaux sociaux, le jeune homme était âgé de seulement 17 ans. C’est Ava Louise sa meilleure amie qui a annoncé la triste nouvelle à ses abonnés via ses comptes Twitter et Instagram dimanche 6 septembre. « Ce garçon est mon meilleur ami. (…) Nous avons eu notre dernier appel FaceTime hier soir et je suis tellement désolée d’avoir rapidement raccroché. Je ne peux pas respirer. C’est la pire douleur que j’ai jamais ressentie. » a-t-elle écrit comme légende à la photo postée sur Instagram.

Connu pour ses talents de makeup artist, le jeune homme possédait notamment une chaîne YouTube sur laquelle il partageait sa passion avec son demi million d’abonnés. Il possédait également une ligne de vêtements baptisée « Hellboy » selon la BBC.

Un jeune hanté par ses démons

Selon la jeune femme, Ethan serait décédé des suite d’une overdose. En évoquant le sujet, elle a tenu à revenir sur les addictions de son meilleur ami. « La toxicomanie est une maladie. J’ai dû mettre Ethan à l’écart ces dernières semaines et discuter avec lui de son utilisation. Tout le monde près de lui avait peur, a-t-elle ajouté. J’aurais aimé pouvoir le sauver. Je regretterai à jamais de ne pas être intervenue plus durement. Je ne me le pardonnerai jamais. » a-t-elle poursuivi sous son post.

Contacté par Fox News, le père du jeune homme a déclaré « C’était une âme gentille, qui acceptait tout le monde tel qu’il était. ». Profondément triste depuis le départ de son ami, Ava Louise lui a adressé quelques mots « Je vais m’assurer que ton héritage te survive, tu étais l’adolescent le plus intelligent que je connaissais. J’espère qu’il y a une vie après la mort et que tu fais du bruit là-haut, vraiment je le souhaite » .

Auparavant victime de harcèlement, le jeune homme estimait que son récent succès sur les réseaux sociaux était une revanche sur la vie. « Je voudrais juste remercier tous ceux qui m’ont intimidé. J’aime une fois par an pour voir à quel point j’ai changé et la seule chose qui ne l’a pas fait, ce sont les cernes ».

A lire aussi: Drame: une star de YouTube de 24 ans décède alors qu’elle attendait son premier enfant