Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elle a croisé la route de cet homme qu’elle connaissait et qui était devenu toxicomane… Ce qu’il est devenu aujourd’hui est hallucinant !

Publié par Charlene le 23 Fév 2018 à 16:17

Il errait dans les rues de Nairobi

Au Kenya, l’histoire de Patrick Hinga, ancien SDF et toxicomane, a fait grand bruit. Et pour cause, tout a commencé sur les bancs de l’école. Patrick fut renvoyé pour avoir fumé des cigarettes et du cannabis. Il a fini par tomber dans une spirale dans laquelle même sa mère, Nancy, n’a pas pu le sortir. De nombreuses fois, il fut conduit en hôpital psychiatrique et soigné. Mais à chaque fois qu’il ressortait, son état semblait avoir empiré. Interviewé par SDE, sa mère a même expliqué qu’il se promenait parfois nu dans les rues de Nairobi. À la recherche de drogues et de nourriture dans les poubelles. Elle lui apportait à manger et explique que les passants n’avaient pas un regard bienveillant sur eux. Ils se moquaient et les observaient en les pointant du doigt. Elle était surnommée « la mère du fou ».

La vidéo du jour
toxicomane

« Je me sens comme un nouvel homme »

Puis un jour, Patrick eu la chance de croiser Wanja Mwaura, une ancienne camarade de classe bien décidée à le sortir de la rue. Après que Patrick lui ai fait part de son envie de s’en sortir, elle l’a immédiatement fait admettre en cure de désintoxication. Elle est parvenue à réunir une petite somme d’argent pour son traitement grâce aux réseaux sociaux. Wanja a même aidé Patrick à créer sa petite entreprise, baptisée « Hinga’s Store ». La transformation de Patrick est tout simplement incroyable. « Je me sens comme un nouvel homme » a-t-il déclaré à Daily Nation. « Je prie Dieu chaque jour de m’avoir délivré et de ne plus jamais connaître cette vie de toxicomane » a-t-il conclu. Il peut également prier Wanja pour toute l’aide qu’elle lui aura apporté !

 

 

Source photos / photo à la une : boredpanda.com