Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Bernard Tapie au plus mal : les nouvelles sur son état de santé ne sont pas bonnes du tout

Publié par Elodie GD le 07 Oct 2020 à 9:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans quelques jours débutera le procès en appel de Bernard Tapie dans l’affaire de l’arbitrage. Déterminé à prouver son innocence, l’homme d’affaires tient coûte que coûte à assister au procès. Pourtant son avocat Me Hervé Temime est clair : l’état de santé de son client est inquiétant.

Bernard Tapie dans un état de santé "inquiétant" selon son avocat

A lire aussi: Bernard Tapie : la somme colossale de ses dettes dévoilée

Bernard Tapie et sa lutte contre le cancer

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Personne ne l’ignore, Bernard Tapie se bat contre le cancer depuis plusieurs années maintenant. Malgré plusieurs rumeurs annonçant sa mort, l’ancien propriétaire de l’OM semble bien déterminé à vaincre la maladie. Mais aujourd’hui, alors qu’il est âgé de 77 ans, son combat contre le cancer est de plus en plus difficile. A chaque apparition publique, l’état de santé de Bernard Tapie inquiète. Et ce n’est pas son avocat Me Temime qui dira le contraire: pour lui, son client « est très affaibli ».

Mais la rage de vaincre de l’homme d’affaires semble prête à déplacer des montagnes, puisqu’il est déterminé à assister au procès en appel de l’affaire de l’arbitrage du Crédit Lyonnais. Hors de question pour le septuagénaire de ne pas laver son honneur, maintenant que les juges sont allés jusqu’à saisir ses liquidités.

Un homme déterminé à se défendre

Invité sur le plateau de BFMTV ce mardi, Me Temime a évoqué le procès qui se tiendra dès la semaine prochaine. Il en a profité pour parler de l’état d’esprit dans lequel se trouvait son client face aux événements à venir. « Sur un plan personnel et humain, il force le respect parce qu’il a un courage extraordinaire » , a-t-il commencé. « Il est dans une forme délicate » , a-t-il cependant continué, moins optimiste.

L’avocat est d’ailleurs revenu sur les raisons qui poussent Bernard Tapie à assister au procès. « Son souhait le plus cher, c’est de s’expliquer devant les juges à partir de lundi prochain. Je pense que c’est le dernier combat de sa vie et honnêtement, le voir avec autant de courage et de détermination alors qu’il est très affaibli… Il veut assister à chaque minute de son procès alors que je suis persuadé que si un médecin l’examinait, il lui dirait probablement qu’il n’en est pas capable. À ce niveau-là, c’est, je dois dire, assez étonnant » , a-t-il conclu.

A lire aussi: Bernard Tapie dans un « état végétatif »: les nouvelles peu rassurantes sur son état de santé

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.