Trois rugbymans dont un mineur tués à Angers, que s’est-il passé ?
Ce samedi 16 juillet, trois jeunes rugbymans ont été tués sur l’esplanade Cœur de Maine à Angers. Parmi les victimes, on retrouve deux cousins d’Emerick Setiano, joueur de Toulon et international français.
Le monde du rugby est en deuil suite aux accidents survenus samedi à Angers. Trois rugbymans sont venus en aide à une femme, harcelée par un individu. Celui-ci a attaqué à l’arme blanche les trois hommes, aucun d’entre eux n’a survécu.
« Victimes chacune d’un coup de couteau au thorax, trois personnes en arrêt cardiorespiratoire étaient prises en charge par les secours. Elles devaient malheureusement décéder rapidement. {…} Sous réserve des développements à venir de l’enquête, une première altercation se serait produite vers une heure. Évincé par le groupe des victimes, le mis en cause serait revenu plus tard armé pour les agresser » , précise les premiers éléments de l’enquête.
À lire aussi
Le procureur de la République M. Bouillard a aussi établi le profil du meurtrier. L’agresseur est originaire du Soudan et en situation régulière sur le territoire français. Jusqu’à présent l’homme n’était pas connu de la justice.
À lire aussi
Meurtres de rugbymans à Angers : Le monde du rugby est en deuil
Parmi les trois victimes de cette attaque au couteau, deux sont de la famille d’Emerick Setiano, pilier du RC Toulon. L’international français (6 sélections) a d’ailleurs réagi sur Instagram à la mort d’Atama et de Manolito. « Paix à vos âmes mes petits-cousins » .
Originaires de Wallis-et-Futuna, les deux victimes ont évolué pendant plusieurs années au SCO d’Angers. Le club a aussi tenu à leurs rendre hommage sur Twitter. « Toute la famille du SCO Rugby Angers s’associe à la douleur des parents d’Atama et Manolito qui ont trouvé la mort cette nuit à Angers. Atama et Manolito étaient des enfants du club. Nous adressons nos sincères condoléances à leur famille et à toute la communauté Wallis » .
Toute la famille du SCO Rugby Angers s’associe à la douleur des parents d’Atama et Manolito qui ont trouvé la mort cette nuit à Angers. Atama et Manolito étaient des enfants du club.
Nous adressons nos sincères condoléances à leur famille et à toute la communauté Wallis pic.twitter.com/i1VrwxTYmR— SCO Rugby Angers (@scorugbyoff) July 16, 2022