Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Xavier Dupont de Ligonnès : Encore une « troublante » interpellation dans le Doubs !

Publié par Lucie B le 30 Sep 2020 à 11:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Xavier Dupont de Ligonnès est accusé d’avoir assassiné sa femme et ses quatre enfants entre le 3 et le 6 avril 2011. Il est aujourd’hui l’homme le plus recherché de France et fait l’objet de nombreux signalements.

Publicité

À lire aussi : Une enseignante reçoit la peine capitale pour avoir empoisonné 25 élèves de maternelle !

Un homme extrêmement recherché

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Son visage est connu de tous. Depuis la dernière fois qu’on l’a aperçu dans le Var, le 15 avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès est recherché. Et avec la parution d’une grande enquête en deux parties par le magazine Society et la sortie d’un épisode documentaire sur la tuerie de Nantes, l’affaire connaît un nouveau rebond. En octobre 2019, quand la police écossaise est sûre d’avoir arrêté le principal suspect dans l’affaire de la tuerie de Nantes, à l’aéroport de Glasgow, les médias se sont empressés de relayer l’information, alors que ce n’était pas la bonne personne, preuve de l’intérêt massif pour cette affaire.

Publicité

Une nouvelle interpellation

Depuis, les signalements de témoins ayant aperçu Xavier Dupont de Ligonnès ne cesse de pleuvoir. C’est le cas notamment pour un couple, originaire du Doubs qui a cru avoir parlé au meurtrier présumé, devant leur domicile. Habitant dans les alentours de Pont-de-Roide, le couple trouve un homme allongé dans leur rue. Il l’invite à venir chez eux afin de prendre un café. Mais c’est en observant cet homme de plus près que le couple croit avoir invité Xavier Dupont de Ligonnès dans leur cuisine. La femme s’empresse alors de publier le signalement de l’homme sur Twitter.

La police judiciaire de Besançon s’empare de la patate chaude et s’empresse d’entreprendre une série d’auditions pour retrouver l’homme en question. Elle finit par le retrouver et l’interroger. Après une série de vérifications, la police conclut que le vagabond n’est pas Xavier Dupont de Ligonnès même si elle lui reconnaît une ressemblance troublante avec lui. C’est la troisième fois dans la région, qu’un signalement engendre de telles investigations.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Source : Est Républicain 

À lire aussi : Suicide d’un célèbre chef parisien suite à des accusations d’agressions sexuelles !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.