Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Vous tuez la France, Monsieur » : Jean Castex vivement interpellé lors d’un déplacement (vidéo)

Publié par Justine le 12 Août 2021 à 13:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le pass sanitaire est obligatoire dans de nombreux lieux depuis le lundi 9 août, Jean Castex s’est rendu dans les rues de Carcassonne pour encourager les restaurateurs. Une passante a pris à partie le chef du gouvernement sur la mise en place de ce dispositif. Découvrez l’altercation dans la vidéo ci-dessous :

Publicité

>>> À lire aussi : Jean Castex : sa phrase choc sur les non vaccinés en dit long…

Jean Castex pris en partie en déplacement

Publicité

Après avoir participé à un Conseil de défense sanitaire, Jean Castex est allé se promener dans les rues de Carcassonne ce mercredi 11 août. Il est parti à la rencontre de patrons de restaurants et de bars, tous satisfaits par l’extension du pass sanitaire. Mais ce déplacement n’a pas été de tout repos pour le chef du gouvernement.

Une passante l’a pris à partie concernant les décisions du gouvernement : « Vous tuez la France, Monsieur ! Vous tuez les commerçants et tous les artisans. Les restaurateurs essaient de survivre, les gens ne peuvent plus aller et venir. On peut quand même manger sur une terrasse sans pour autant infecter qui que ce soit, qu’on soit vacciné ou pas ».

>>> À lire aussi : Pass sanitaire : Pendant combien de temps sera-t-il obligatoire ?

Publicité

La réponse du chef du gouvernement

Puis l’échange (rapide) commence devant les caméras de BFM TV. La passante lance : « Vous paradez, alors que tout le monde ici, on est traité comme des chiens ». Ce à quoi Jean Castex rétorque tout en gardant son sang-froid : « Ce n’est pas vrai, je ne parade pas, Madame, et je n’ai tué personne. Au contraire, on essaie de les sauver. Je pense que vous vous trompez ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour rappel, alors que la France est en train de vivre la quatrième vague de covid-19, l’extension du pass sanitaire et l’obligation de se faire vacciner font énormément débat dans l’Hexagone.

Publicité

>>> À lire aussi : Ces personnes qui sont exemptées de pass sanitaire et de vaccins