Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Avec Uber Copter, Uber se lance dans les taxis hélicoptères à New York

Publié par Manon CAPELLE le 07 Oct 2019 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Uber innove toujours plus et son nouveau service va en impressionner plus d’un. Le géant du service automobile a développé un nouveau service à New-York : Uber Copter. Les utilisateurs de l’application Uber pourront désormais se déplacer en hélicoptère. Découvrez ces nouveaux taxis hélicoptères dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

Uber innove avec son service Uber Copter

Commander une voiture Uber est devenu commun pour la plupart des utilisateurs de la plateforme. Une application, un clic et une voiture arrive pour nous conduire où l’on souhaite. Fort de son succès mondial, le géant Uber a décidé de frapper encore plus fort avec un nouveau service : Uber Copter.

La suite après cette publicité

Pour les riverains new-yorkais, il suffit maintenant de cliquer sur le logo Uber Copter pour commander un trajet Uber en hélicoptère. Reliant le centre de Manhattan à l’aéroport J.F. Kennedy, une course d’un nouveau genre est née.

Dans la vidéo ci-dessus, un homme nous retrace le trajet qu’il a parcouru pour prendre ce nouveau service. Une première voiture arrive pour amener l’utilisateur jusqu’à un héliport au sud de Manhattan. Ensuite, l’embarquement dans l’hélicoptère Uber Copter qui amène directement l’utilisateur à l’aéroport JFK où l’attend une dernière voiture, conduisant le client jusqu’à son terminal.

>>> À lire aussi : États-Unis : Uber propose de faire taire vos chauffeurs !

La suite après cette publicité

Un trajet deux fois plus rapide mais deux fois plus cher

L’espace de quelques instants, l’utilisateur s’envole dans le ciel new-yorkais. Le trajet ne dure que 8 minutes entre l’héliport et l’aéroport JFK. Et pour sa journée de lancement, Uber a invité de nombreux journalistes à tester ce nouveau service.

Le service offre un gain de temps non négligeable face au trafic encombré de New-York. Un journaliste de France 2 relate les faits en expliquant : « Au final, cela nous aura pris quarante minutes pour atteindre un terminal de l’aéroport. » Il démontre le gain de temps : « Cela nous aurait pris une heure et vingt minutes en taxi : le double de temps, mais aussi deux fois moins cher. »

La suite après cette publicité

Ce service Uber Copter est-il exclusivement réservé aux riches ? Un trajet en Uber Copter coûte environ 200 dollars, soit 180 euros. Uber s’est engagé à ce que le prix de la course ne dépasse jamais plus de 225 dollars.

>>> À lire aussi : Une passagère d’un Uber se fait prendre la main dans le sac par le chauffeur (vidéo)

Uber Copter : une expérience qui ne plait pas à tous 

La suite après cette publicité

Ce nouveau service ne conquit pas tout le monde. De nombreux new-yorkais ne se réjouissent pas de l’arrivée d’Uber Copter en ville, notamment dû à deux principales raisons.

Un professeur de l’université de Colombia souligne la forte concentration de particules fines lors du décollage d’un hélicoptère. Ces particules étant particulièrement nocives pour la santé de l’homme, le professeur s’interroge quant aux répercussions qu’auront ces nombreux trajets aériens en plus du trafic déjà très important dans la Grosse Pomme.

De plus, un avocat s’inquiète de l’arrivée du service d’Uber Copter dans New-York. La nuisance sonore de ces hélicoptères toucherait des centaines de milliers de personnes, qui travaillent et vivent juste à côté des couloirs aériens que ces hélicoptères empruntent.

La suite après cette publicité

Eric Allison, directeur des projets aériens Uber, affirme que ce n’est qu’une étape : « Nous sommes conscients que cette expérience a une échelle limitée et c’est une période de test et d’apprentissage. »

Actuellement, Uber travaille sur un projet mêlant hélicoptère et avion, totalement électrique et non polluant. Uber projette de lancer ces nouveaux hybrides pour 2023.

>>> À lire aussi : Uber Air : Les hélicoptères futuristes Uber débarquent

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.