Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

En quelques heures seulement, Elon Musk a déployé le système internet Starlink au dessus de l’Ukraine pour éviter les coupures

Publié par Lucas Obin le 27 Fév 2022 à 16:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les temps sont très difficiles en Ukraine. Attaqué par la Russie il y a désormais plusieurs jours, le pays tente de faire front et de se défendre le plus longtemps possible. Si beaucoup ont peur de voir les réseaux téléphoniques être coupés, les alliés occidentaux, dont les États-Unis, comptent bel et bien leur venir en aide. En témoigne ce geste d’Elon Musk, qui a officiellement mis en place un réseau au-dessus de l’Ukraine.

>>> A lire aussi : Tesla : mécontent, cet homme décide de brûler sa voiture… avec une photo d’Elon Musk ! (video)

L’Ukraine appelle à l’aide

Certains lui trouveront toujours des défauts. Mais c’est le sort réservé à ceux qui, dans ce monde, font des choses différentes des autres. En effet, alors que la guerre a éclaté depuis plusieurs jours en Ukraine, Elon Musk a décidé, à son niveau, de venir en aide au peuple ukrainien.

Voilà maintenant de longues journées que les réseaux téléphoniques sont mis à mal en Ukraine. De quoi provoquer plusieurs appels à l’aide à destination d’Elon Musk de la part des responsables du gouvernement ukrainien : « Si vos fusées atterrissent avec succès, des roquettes russes attaquent des civils ukrainien !« . Il n’a pas fallu longtemps avant d’avoir une réponse de la part de celui qui dirige la célèbre entreprise spatiale : SpaceX.

elon musk ukraine reseau internet starlink

>>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : Une vidéo montrant des nouveau-nés déplacés dans un bunker de fortune crée la stupéfaction

Elon Musk au secours des Ukrainiens

Elon Musk, visiblement soucieux de la situation en Ukraine, confirme donc qu’un réseau spécialement dédié est d’ores et déjà mis en place au-dessus du pays : « Le service Starlink est désormais actif en Ukraine. Des terminaux sont en chemin ». En mettant en place un tel service, le créateur de Tesla espère pouvoir fournir un réseau internet illimité au peuple ukrainien, et ce quelle que soit la situation dans le pays.

>>> A lire aussi : L’annonce choc d’Emmanuel Macron sur la guerre en Ukraine… le Président très pessimiste

Source : Frandroid
0