Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Jacques Goldman mêlé à la guerre en Ukraine : ce que l’on sait

Publié par FJ le 27 Fév 2022 à 10:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jean-Jacques Goldman vient de se retrouver lié à la guerre de l’Ukraine malgré lui. Et pour cause, Vianney a posté une nouvelle photo sur son compte Instagram ce vendredi 25 février 2022 et le chanteur a décidé de réagir à la guerre qui se déroule aujourd’hui en Ukraine en reprenant une chanson phrase de la personnalité préférée des Français.

jean jacques goldman lié guerre ukraine

>>> À lire aussi : « Il a encore des choses à dire » : Jean-Jacques Goldman bientôt de retour ? Un de ses amis fait une grande annonce ! (vidéo)

Jean-Jacques Goldman, un parolier inspirant

Depuis plusieurs années maintenant, Jean-Jacques Goldman fait parler de lui. Et pour cause, il est l’un des plus grands chanteurs et paroliers de sa génération. Preuve s’il en fallait, Vianney a décidé de s’en inspirer une nouvelle fois ce vendredi 25 février 2022.

Et pour cause, l’Europe s’est réveillé jeudi 24 février 2022 dans un terrible cauchemar. Après des semaines de pourparlers avec les différents chefs d’Etats qui n’ont abouti à rien, Vlamidir Poutine a décidé d’attaquer l’Ukraine. Une guerre qui marque un véritable tournant dans l’Histoire du monde entier.

Suite à l’annonce de la guerre, les soutiens affluent sur les réseaux sociaux pour soutenir le peuple ukrainien. Et ce vendredi 25 février 2022, c’est le joueur de tennis russe Andrey Rublev a écrit sur la caméra après sa victoire durant un tournoi « No war please ». 

>>> À lire aussi : « Je m’en fous » : la réaction choc de Jean-Jacques Goldman pour la sortie du nouvel album…

Vianney lui rend hommage

Une prise de politique osée qui a touché le chanteur qui a reposté ce moment et qu’il a accompagné de la légende suivante : « Si j’étais né en 97 à Moscou – Sur les ruines de la Guerre Froide – Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens – Si j’avais été russe ? »en référence à la chanson Né en 17 à Leidenstadt, concernant la position des Allemands durant la Première Guerre Mondiale et la montée du nazisme.

Une publication saluée par les internautes : « C est sur que la chanson de Goldman a une raisonnante aujourd’hui. Mais y a-t-il une bonne réponse à la question l’histoire n est pas écrite… mais pourra-t-on éviter un engagement armé mondial je l’espère », « Bravo Vianney et joli clin d’oeil à une chanson magnifique et vraie », « Et qu’on nous épargne à toi et moi si possible tres longtemps… d’avoir à choisir un camp ». 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vianney (@vianneymusique)


>>> À lire aussi : Retour de Jean-Jacques Goldman : la grande nouvelle qui vient de tomber !

0