Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un castor tueur en Biélorussie !

Publié par Jonathan D'Amicis le 31 Mai 2013 à 10:21

Vous les trouvez mignons ? Vous les pensiez inoffensifs ? Eh bien vous feriez mieux de vous méfier des castors.

Il y a quelques jours, en Biélorussie, un homme de 60 ans est parti avec des amis à la pêche. Lors de sa partie de pêche, le sexagénaire a aperçu un castor. Il l’a trouvé tellement mignon qu’il a voulu prendre une photo avec le rongeur. Mais le castor ne l’entendait pas de la même façon et a alors mordu l’homme à plusieurs reprises à la cuisse. Une des morsures a touché l’artère fémorale du malheureux. Le pêcheur s’est alors vidé de son sang avant d’arriver à la clinique la plus proche. « La blessure était impressionnante, nous n’avions jamais rien connu de tel », déclare le médecin qui l’a déclaré mort. Habituellement ce sont des animaux comme les serpents qui provoquent ce genre d’accident. D’ailleurs un homme avait survécu à l’attaque d’un python de 6 mètres en le mordant.

Pourtant ce n’est pas la première fois que les castors attaquent des hommes en Biélorussie. Les services de santé Biélorussie ont d’ailleurs constaté une hausse des attaques de castor au cours de cette année. Cependant, cette attaque est la première mortelle.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Cette autre personne pourra témoigner de l’agressivité de l’animal :

https://www.youtube.com/watch?v=Tq_BEh1dhEw

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.