Ce que fait ce chien pour expliquer qu’il a été lâchement abandonné va vous impressionner ! Heureusement, son appel à l’aide a été entendu …(vidéo)
Au Brésil, un chien très futé est resté assis devant une bibliothèque très longtemps. Vous allez vite comprendre pourquoi …
La scène se passe au Brésil, sur un campus universitaire. Depuis quelques temps, un chien est installé devant la devanture d’une bibliothèque. Tout le monde se demande pourquoi, mais personne ne l’aide. Soudain, le chien se lève et entre dans la bibliothèque. Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, il commence à renifler un peu partout dans la bibliothèque. Puis, il tombe sur un livre, qui semblait être celui qu’il cherchait, et repart comme si de rien n’était. La réceptionniste n’a même pas vu le petit animal entrer et sortir.
Un chien très futé
Il se trouve que le livre est intitulé « Les jours de l’abandon », un roman d’Elena Ferrante. Et cela peut vous étonner, mais il s’agit bien du livre qu’il cherchait. En effet, il se trouve que le chien a été lâchement abandonné quelques jours plus tôt. Il a choisi ce livre pour expliquer à quelqu’un sa situation actuelle. En prenant ce livre, le chien a poussé un véritable cri du coeur. Comme on peut le voir dans la vidéo en tête d’article, son cri a été entendu.
Une vidéo virale
Dans la vidéo, on voit que plus tard, un client ramène le livre à la bibliothèque. La vendeuse ne s’est rendue compte de rien ! Elle a ensuite consulté les caméras de surveillance. Mais ils ont été très surpris par ce qu’ils voyaient ! Ce n’était pas un étudiant, mais bien un chien qui a volé le roman ! Ils ont tout de suite posté la vidéo sur Facebook : ce n’est pas tous les jours que l’on voit un chien qui aime les livres ! La vidéo va ensuite être vue par des étudiants, qui ont eu un geste adorable. Lequel ?